Disponible depuis maintenant quelques semaines, le nouveau smartphone de la marque LG est passé au crible par l’équipe de WeLikeIt !
Ce qui choque au premier abord, c’est la taille de l’écran : 6 pouces contre 4 pour les nouveaux iPhones. La forme de la dalle interpelle également puisque celle-ci est incurvée ce qui permet notamment une meilleure immersion lors du visionnage de contenus vidéo.
Il faut savoir que même si le G Flex est courbé, il est possible de le plier légèrement ce qui est particulièrement pratique lorsque vous le mettez dans votre poche ou lorsque vous le faites tomber.
En effet, ce smartphone a été conçu pour résister aux chocs (grâce à l’écran flexible) mais également aux rayures puisque le dos du téléphone efface de lui-même les rayures, c’est vraiment bluffant ! La matière formant la coque arrière peut en effet réparer automatiquement les micro-rayures.
Passons maintenant aux caractéristiques purement techniques du smartphone.
Niveau Design, le G Flex est agréablement fin et léger avec un revêtement entièrement en plastique, marque de fabrique de la firme. La résolution de l’écran est quant à elle relativement honnête, on prend un plaisir non dissimulé à visionner des films en HD ou à contempler ses photos prises avec l’appareil. En parlant de photo, la caméra embarque un capteur de 13 mégapixels permettant de prendre des clichés en haute résolution.
L’impossibilité d’afficher du 1080p natif ne nous a pas particulièrement gêné, au contraire. La batterie semble ainsi durer plus longtemps mais cela reste qu’une supposition. Ce qu’on retient au final du LG G Flex, c’est que son écran incurvé apporte un réel plus au niveau de l’immersion et que la taille de la dalle, même si assez grande, n’empêche pas de transporter son téléphone dans sa poche. On salut également la performance de la batterie qui permet une autonomie record ainsi que la résistance aux chocs et aux rayures. Reste le prix, 800 euros environ, qui pourra rebuter certains.
A voir aussi : La musique de la pub pour le Galaxy S5 !