Ces marques qui jouent les entremetteuses.

En Chine, trouver l’amour n’est pas chose facile puisqu’il y a beaucoup plus de femmes que d’hommes (déséquilibre provoqué par une politique de l’enfant unique) et il existe même des marchés du mariage, version traditionnelle des sites de rencontre, sur lesquelles les parents chinois peuvent se rendre afin d’essayer de marier leur enfant. Dans le cadre de sa démarche « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur », la marque de soda a lancé l’évènement « Icebreaker » pour aider les plus timides à aller vers l’autre. Toutes les bouteilles d’un distributeur automatique ont été fermées plus fort que d’habitude pour que les filles accostent un garçon pour les aider à ouvrir leur boisson. Comme d’habitude, Coca montre qu’il réunit les gens, qu’il leurs fait passer de bons moments même avec un inconnu.

Pour rafraîchir des techniques de drague désuètes et donner des ailes aux moins téméraires, la technologie entre en jeu avec Sony. Le jeune garçon  qui n’ose pas avouer ses sentiments approche son téléphone Sony Xperia du casque de la jeune fille pour lui faire écouter une chanson d’amour, elle fait pareil et le garçon part en explosant de joie. Il a réussi à lui dire… Avec le nouveau NFC, vous pourrez partager des émotions, des musiques, des vidéos, des informations avec les autres personnes connectées, une preuve que la concurrence de ce marché pousse les marques à innover.

Les amoureux plus trash trouveront eux aussi le produit qu’il leur faut grâce à Mohamed Ali, un entrepreneur londonien à l’origine du Pear Drop, une limonade goût bonbon dont il vente le parfum délicat dans cette publicité légère et très « humour anglais »…

Un commentaire

  1. Amour et Coke…!

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