Les meilleurs jobs du monde

En 2009, l’Australie lançait le concept en créant un concours pour décrocher un CDD promettant « the best job in the world ». L’office du tourisme Australien proposait à tous les jeunes entre 20 et 39 ans de s’occuper d’une île proche de la Grande barrière de corail et de tenir un blog quotidiennement pour y raconter son aventure et la faire partager. Quelques mois plus tard, le site internet letsbuyit.com proposait le second meilleur job du monde, offrant au plus convainquant de s’envoler pendant un mois pour un tour du monde fashion durant lequel il devait trouver les pièces les plus insolites et tendances en tenant un blog pour y raconter son périple. Pour ce travail le chasseur de tendance recevait 5 000€ et un budget shopping de 10 000€ ! Etre payé pour faire du shopping, autant dire le job de rêve de toute Fashion victime !

Ben Southall, gagnant 2009
Ben Southall, gagnant 2009

Mais cette année l’Office du tourisme australien innove en proposant « six best jobs » soit : Social party reporter (reporter VIP de grandes soirées), Aventurier de l’Outback (au nord de l’Australie), Guide ranger (dans le Queensland), Garde nature (au sud de l’Australie), Lifestyle photographer (à Melbourne) et Explorateur gastronomique. Parmi les 150 candidats sélectionnés, il reste aujourd’hui 2 françaises en lice: Aude Mayans et Elisa Detrez Les résultats seront donnés le 15 juin prochain et nous découvrirons enfin les visages des aventuriers sélectionnés pour 6 mois d’aventure et 100 000 euros d’argent de poche!

Six best jobs in the world
Six best jobs in the world

Le leader européen sur le marché de la lingerie, Etam tente également sa chance cette année en proposant le meilleur job d’été au monde: essayeuse de maillots de bains à Hawaï pendant 3 semaines! Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur lemeilleurjobdete.com . Celle qui aura la chance de remporter ce CDD de rêve partira pour 3 semaines à Hawaï accompagnée de la personne de son choix dans un hôtel 4 étoiles. Au programme, sport, découverte et farniente.

Pour ces jobs fantastiques, aucune qualification particulière n’est requise mise à par une ouverture sur le monde, de l’énergie, de la volonté et de l’audace!

Un commentaire

  1. ça, c’est vraiment le job de rêve, j’avais vu l’annonce il y a quelques mois… mais je cherchais un CDI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *