L’Australie vous fait rêver ? Avec les plages, le surf et le soleil ! Oui mais ce pays est aussi une des destinations les plus dangereuses au monde à cause de ses animaux vénéneux ou agressifs.
Voici un petit top des bêtes à éviter, sur terre, en mer et même dans les airs. On aurait jamais parié un sou sur la mortalité encourue par certaines !
1. La pieuvre à anneaux bleus
Cette pieuvre de 20 cm avec une peau jaune, sur laquelle apparaît des ronds bleus quand elle se sent attaquée. Elle projette un venin mortel, dont il n’existe aucun anti-venin.
2. L’irukandji méduse
Cette méduse est traître ! Déjà elle est minuscule, elle mesure environ 2 centimètres de long et elle est transparente ! Pour elle aussi, aucun venin n’existe et les tentacules déversent un venin tellement puissant qu’il provoque la paralysie des membres.
3. Le poisson pierre
Il ressemble à un caméléon, car il a l’apparence d’une pierre ou du corail et est donc difficile à voir. Il faut donc faire attention à ne pas marcher dessus ! Il a des épines sur le corps, et peut vous éjecter son venin mortel. Il atteint aussi la peau et la brûle atrocement. La douleur est tellement horrible que les victimes demandent l’amputation pour abréger la souffrance !
4. La Sting Ray
Cet animal possède un dard pointu et venimeux, il faut donc aussi faire attention où l’on met les pieds, elles sont très nombreuses dans le pays.
5. Le crocodile marin
Il existe deux sortes de crocodiles, de mer et d’eau douce. Le crocodile que l’on trouve dans les marais est extrêmement dangereux ! Il mesure environ 6 mètres et n’hésite pas à s’attaquer aux humains ! Dans le pays, de nombreuses zones sont dites à risques et il est interdit de se baigner dans certains endroits, de peur de tomber sur ces reptiles les plus gros au monde.
6. L’araignée, Red Back
Cette araignée est la plus dangereuse au monde. Seule la femelle est venimeuse pour l’Homme, on la reconnait grâce à sa tâche rouge sur le dos. On la trouve partout dans le pays, et même dans des lieux publiques ! Depuis les années 80, un anti-venin a été découvert et depuis plus aucun cas mortel n’a été recensé en Australie.
7. Le cassowary
Cet oiseau de 2 mètres aux allures de dindon, et aux couleurs atypiques, a des pattes immenses ! Digne d’un vélociraptor, ses trois griffes sont capables de vous éventrer.
8. Le serpent Taïpan
Cette race de serpent est uniquement présente dans les déserts Australiens, avec sa couleur semblable au sable, il est le reptile le plus vénéneux au monde.
9. Le grand requin blanc
Avec sa réputation de mangeur d’hommes, il est redouté par les nageurs ou les surfeurs ! Il y a beaucoup d’attaques de requins blancs mais peu ont été mortelles. Ce requin mesure 6 mètres de long et a été connu avec le film les dents de la mer.
10. Le dingo
Cet animal sauvage aux faux airs de loup et de chien, peut attaquer les hommes. En 2012, un touriste allemand a été attaqué aux bras et aux jambes après avoir campé dans une zone désertée.
A voir aussi le top 15 des animaux les plus mignons.
ah ouais quand même, je savais pas qu’il y’avais autant d’animal dangereux !