La lutte contre le Cancer du Sein

Chaque année, le Cancer du Sein touche près de 50 000 femmes et seul un dépistage permet de détecter et de la maladie à temps. Alors que l’état a mis en place le dépistage gratuit pour les femmes entre 50 et 74 ans, des associations luttent pour qu’il soit proposé à partir de 40 ans et ainsi pousser les femmes à se faire dépister. Un premier contrôle est recommandé en prévention à partir de 35 ans.

Le 14 mai, on apprenait dans The New York Times qu’Angelina Jolie, véritable icône de beauté, avait subi une double mastectomie préventive après avoir appris qu’elle avait un haut risque de développer un cancer du sein à cause du gène défectueux. Par ce geste, a-t-elle dit, elle souhaite mettre en avant le dépistage. 

Angelina_Jolie

De nombreuses marques, célébrités, associations et événements se joignent à la lutte contre le cancer du sein. La Parisienne par exemple, est une course pour les femmes qui s’implique depuis 8 ans aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) pour soutenir la recherche sur le Cancer du Sein. Afin de lever des fonds, elle met en place de nombreuses actions (collecte en ligne, mobilisation des entreprises, vente de rubans, massages sur le stand de la FRM…) et réunie de plus en plus de femmes lors de sa course annuelle qui aura lieu en septembre. Vous pouvez d’ailleurs y participer en tant que bénévole en cliquant ici, ou en tant que participante en cliquant ici !

Le magazine Marie Claire soutient également la lutte contre le Cancer ici. Le site Boobstagram, lui, tente campagne « 2.0 » sans tabou en divulguant une vidéo qui regroupe des photos de seins postées sur les réseaux sociaux.

Boobstagram: Une lutte 2.0
Boobstagram: Une lutte 2.0

Une campagne solidaire qui parle réellement de la maladie a été lancée par 6 agence de publicité en association avec Rose magazine. Ce « magazine est un journal semestriel gratuit qui s’adresse aux femmes concernées par le cancer et à leur entourage. Journal à l’esthétique soigné, il à été créé pour donner à ses lectrices l’envie de rester femmes et belles malgré la maladie.

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