equipe de france match france pays bas

Mondial 2014: France / Pays-Bas pour un match amical

Les Bleus reçoivent les Pays-Bas au Stade de France ce soir pour un match amical de prestige. C’est l’occasion pour Didier Deschamps d’effectuer une dernière revue d’effectif et de voir à l’œuvre les petits nouveaux avant la liste pour le Mondial 2014. Coup d’envoi du match à 21h !

Ce match « ne conditionnera pas le Mondial » a affirmé Didier Deschamps. Et pourtant, cet amical « ne servira pas à rien ». À moins de cent jours du coup d’envoi de la Coupe du monde au Brésil, il est toujours bon de mesurer les forces en présence face aux vice-champions du monde, 10e au classement Fifa alors que les Bleus sont à la 18e place.

Antoine Griezmann (22 ans) ne veut pas laisser passer sa chance. L’attaquant de la Real Sociedad, est apparu souriant, détendu et motivé lundi pour ses premiers pas à Clairefontaine, lieu de rassemblement de l’équipe de France avant le match amical. « Je rêve de porter le maillot bleu depuis que je suis tout petit, avoue l’actuel 3e meilleur buteur du championnat espagnol (15 réalisations), convoqué pour la première fois chez les Bleus, c’est le plus beau maillot que l’on puisse porter, je vais me donner à fond pour l’honorer. ».

griezmann football france pays-bas

Sa sélection était attendue depuis un bon moment. Mais, Griezmann purgeait une suspension de 13 mois (du 12 novembre 2012 au 31 décembre 2013) en raison d’une virée nocturne avec 4 de ses coéquipiers en sélection espoir avant un match capital contre la Norvège en octobre 2012. «J’ai beaucoup appris de cette bêtise, affirme-t-il. Je suis devenu une autre personne et un autre joueur. Tout ça est désormais derrière moi.»

Avec Franck Ribéry toujours convalescent, qui a été opéré au fessier à cause d’un hématome, Griezmann postule pour une place de titulaire sur le côté gauche. Un match à grosse pression pour lui puisque ce sera le dernier rendez-vous avant la sélection finale de Didier Deschamps dévoilée au plus tard le 2 juin. «Je ne me mets aucune pression, je veux simplement profiter à fond des quelques minutes que le sélectionneur compte me donner, annonce-t-il. La Coupe du monde est assez loin et je dois continuer à avoir de bonnes stats. La confiance est là et cela s’en ressent devant le but. Je peux jouer à tous les postes, même gardien (sourire). C’est au coach de décider.»

A voir aussi, Le footballeur Karim Benzema est papaOlivier Giroud face à un nouveau scandale sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *