photo couverture ukraine
photo couverture ukraine

Ukraine: des policiers tirent à la kalachnikov et au sniper sur les manifestants

Après trois jours de violences à Kiev, qui ont fait au moins 77 morts selon le dernier décompte officiel, le président Ianoukovitch a annoncé à 13 heures (12 heures, heure française) accepter une élection présidentielle anticipée, une réforme constitutionnelle et la formation d’un gouvernement d’union nationale. Le Conseil d’Euromaidan, qui représente les manifestants place de l’Indépendance à Kiev, a accepté sous condition l’accord proposé par la présidence ukrainienne. Quelques heures plus tôt cependant, les opposants place Maïdan disaient qu’ils n’accepteraient pas un texte maintenant le président Ianoukovitch au pouvoir, en scandant «Pas d’accord! Seulement la démission!». En parallèle, de nouveaux échanges de tirs ont été entendus en fin de matinée dans le centre de Kiev.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir l’horreur de cette manifestation: des policiers tirent à la kalachnikov et au sniper sur les manifestants.

Affrontement Ukraine
ukrainefront
7767932556_pres-de-200-000-personnes-se-sont-rassemblees-place-de-l-independance-a-kiev-en-ukraine-dimanche-15-decembre-2013
612513--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *