Mercredi 21 octobre 2015, 16h29, Marty McFly débarque dans le futur. Il vient donner un coup de main à sa future progéniture, Marty McFly Junior, et découvre une flopée d’inventions qui n’existent pas encore en 1985, son époque. Parmi elle, des Nike Air qui possèdent la particularité d’avoir un laçage automatique.
D’après le site Sole Collector, ces chaussures vont devenir réalité en 2015. En 2011 déjà, les Nike Air Mag de Retour vers le futur 2 avaient été mises en vente mais il y avait deux problèmes : pas de “Power Laces” (de laçage automatique) au programme et seulement 1500 exemplaires avaient été rendus disponible via des enchères sur le site nikemag.eBay.com. L’argent avait été reversé à la fondation de Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson.
Cette semaine, Tinker Hatfield, designer de Nike et créateur pour le cinéma de la célèbre chaussure, a annoncé qu’en 2015, les Powers Laces deviendraient réalité sans préciser si le laçage automatique serait présent. Les Nike Air Mag de 2011 pourraient donc rencontrer en 2015 un public plus large pour un prix qu’on espère plus abordable: 5000 euros, prix de base lors des enchères.
Que pensez-vous de ces chaussures ? Chez WeLikeIt on les trouve fun !
A voir aussi, Nouvelle pub Lacoste: Life is a beautiful sport et One Wheel, le skate motorisé à une roue.