Déraillement train alpes
Déraillement train alpes

Le déraillement d’un train dans les Alpes-de-Haute-Provence

Deux personnes ont été tuées samedi après le déraillement d’un train au niveau de Saint-Benoit dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui reliait Nice à Digne-les-Bains. L’accident a eu lieu vers 11 heures. Il s’est produit au milieu du trajet, dans un endroit isolé, recouvert de neige. L’une des deux victimes est de nationalité russe. Elle avait 49 ans. L’autre, âgée de 82 ans, était originaire de la région. Il y a neuf personnes blessées, dont une sérieusement sans que son pronostic vital soit engagé. Les 34 passagers du train ont été conduits dans un premier temps à la salle des fêtes d’Annot. Une vingtaine d’entre eux, indemnes, ont pu rentrer chez eux rapidement, tandis que huit des neuf blessés ont été conduits en ambulance à l’hôpital Saint-Roch de Nice. La neuvième personne, très légèrement blessée, n’a pas été hospitalisée. Selon le maire d’Annont, ce serait un rocher de la taille d’une voiture qui aurait dévalé la montagne et qui aurait percuté le train, roulant à 30 km/h.

 «C’est au moment où le train passait qu’un éboulis s’est produit sur les rails et a provoqué son déraillement», confirme le vice-président du conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur délégué aux transports, Jean-Yves Petit.

«C’est comme si le rocher était tombé du ciel, comme un tremblement de terre», a confié un voyageur de 47 ans, Jean-Jacques Messaoud, qui a vu une victime avec la «carotide ouverte». «J’étais tranquillement en train de me reposer à l’arrière du train. J’ai pas compris, j’ai été projetée sur la gauche et j’ai vu la première partie du train qui descendait dans le talus», a raconté Floriane Bonnet, une passagère prise en charge à la salle des fêtes d’Annot. «J’ai essayé de casser une vitre, mais j’ai pas réussi, alors je suis sortie par l’avant». «On a vu de la fumée sortir de la première motrice. On a crapahuté pour sortir du train», a déclaré de son côté Patrice sur BFMTV, assurant que les secours étaient «arrivés au bout de cinq minutes».

-

-

-

A voir aussi, Crash d’un avion militaire en Algérie, Il se prend en selfie après avoir survécu à un crash

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *