Les 56ème Grammy Awards ont commencé dimanche à 17 heures au Staples Center de Los Angeles. Les 10 meilleurs trophées ont été attribués lors du show. Beyonce et Jay Z ont eu l’honneur d’ouvrir la cérémonie avec Drunk in Love.
Roi de la soirée, le groupe Daft Punk a raflé tous les trophées les plus prestigieux. Le duo français s’est imposé dans les catégories de meilleur enregistrement et meilleur album de l’année pour Random Acces Memories , et a remporté les prix de meilleur duo et enregistrement de l’année pour leur tube Get Lucky avec Pharrell Williams, le meilleur album et album éléctro.
Autre grand gagnant de la soirée, le duo de rap Macklemore et Ryan Lewis, qui s’est vu remettre quatre trophées, trois de rap pour la meilleure interprétation, chanson et album pour The Heist et celui de la révélation de l’année. Le duo a également participé à l’un des moments les plus beaux de la soirée lorsqu’ils ont interprété leur titre Same love (hymne à la reconnaissance des couples homosexuels) Queen Latifah a marié 34 couples homos et hétéros alors que Madonna entonnait son tube Open your heart.
Lorde, la jeune chanteuse Néo-Zélandaise a échoué dans la catégorie de révélation de l’année, mais est cependant repartie avec les Grammys de meilleure chanson de l’année et meilleure interprétation pop pour Royals . Bruno Mars lui, a remporté le trophée de meilleur album vocal pop qu’il a dédié à sa mère.
Un autre duo qui a fait sensation lors de la soirée se trouvait donc être celui d’Imagine Dragons et de Krendrick Lamar. La prestation a commencé avec les premières secondes de la chanson « Radioactive », avant que Kendrick prenne le pouvoir avec « M.A.A.D City ».