François Hollande met fin à son histoire avec Valérie Trierweiler

François Hollande avait promis qu’il clarifierait sa vie sentimentale avant son voyage aux Etats-Unis ( le 11 février prochain ) et bien c’est chose faite. Le Chef de l’Etat a annoncé samedi soir la fin de sa vie commune avec sa compagne, dans un communiqué à l’AFP. Il a déclaré « Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler » mais aussi qu’il s’exprimait à titre personnel et non en tant que Président de la République car il s’agissait de « (sa) vie privée. »

L’entourage de la première dame expliquait qu’elle n’était pas à  l’initiative de ce communiqué, qu’elle acceptait la situation de fait mais qu’elle lui laissait l’initiative de son acte. Valérie Trierweiler a donc quitté la résidence de la Lanterne où elle se reposait depuis une semaine après son hospitalisation. Son voyage à Bombay, en faveur de l’association Action contre la faimse fera donc en tant que citoyenne. La seule réaction de l’ex première dame a été de twitter sur son compte personnel des remerciements envers le personnel de l’Elysée « Toute ma gratitude va à l’extraordinaire personnel de l’Elysée. Je n’oublierai jamais son dévouement ni l’émotion au moment du départ. »

Hier se tenait également la manifestation « Anti-Hollande » organisée par le groupe Jour de colère qui réunissait des sympathisants de Dieudonné, des eurosceptiques, des militants anti-mariage homosexuel, des catholiques intégristes… Un rendez-vous pour exprimer leur mécontentement au cœur d’une manifestation qui a tourné à l’affrontement. Au lendemain le bilan est lourd. En effet, 250 personnes placées en gardes à vues et 19 policiers blessés dont un grièvement. C’est à la fin du cortège que le rassemblement a tourné à la violence. De nombreux manifestants ont alors commencé à lancer des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

jour de colere manif anti hollande debordement video photos

jour de colere manif anti hollande debordement video photos

A voir aussi, La véritable raison de l’hospitalisation de Valérie Trierweiler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *