La police a annoncé ce mardi avoir trouvé de la drogue au domicile californien du chanteur Justin Bieber, alors qu’elle perquisitionnait les lieux dans le cadre d’une affaire de vandalisme présumée perpétré par le jeune artiste canadien. Le chanteur aurait lancé des œufs sur la maison de son voisin. L’objet de la perquisition est de récupérer des vidéos de surveillance et toute autre éventuelle preuve de ce vandalisme, qui s’est déroulé le 9 janvier 2014, a précisé le bureau du shérif dans un communiqué. Les dégâts sont évalués par la victime à environ 20.000 dollars.
L’une des « sept ou huit personnes » présentes au domicile du chanteur, a en revanche été arrêtée pour possession de produits stupéfiants, a-t-il précisé. Selon le site internet TMZ, la personne arrêtée serait le rappeur Lil Za, le meilleur ami de Justin Bieber.
L’officier de police a précisé que la cocaïne se trouvait sous les yeux des officiers quand ils cherchaient des preuves du vandalisme présumé. Le chanteur n’a été ni arrêté ni blanchi à ce stade, a précisé le lieutenant Dave Thompson. D’abord traité comme une infraction, le jet d’œufs a été élevé par les enquêteurs au rang de délit, passible de prison, en raison de l’ampleur des dégâts.
A lire aussi, Selena Gomez et Justin Bieber à nouveau ensemble.