Les films de la semaine

1- Yves Saint Laurent

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main la prestigieuse maison de haute couture Dior. Lors de son premier défilé, il fait la connaissance de Pierre Bergé, une rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode.

Yves Saint Laurent le film

 2 – Le Loup de Wall Street

C’est l’histoire de Jordan Belfort, courtier en Bourse à New York à la fin des années 80. Il va passer des portefeuilles d’actions modestes et de la droiture morale, aux spectaculaires introductions en Bourse et à une vie de corruption et d’excès. En tant que fondateur de la firme de courtage Stratton Oakmont, son incroyable succès et sa fortune colossale ont valu à Belfort le surnom du « Loup de Wall Street ».
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez

le loup de wall street

 

3. La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais !

la vie revee de walter mitty

Le coup de cœur de l’équipe : Nymphomaniac qui est sorti le 1 er janvier 2014.
nymphomaniac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *