Beautiful Existence, c’est son nom, s’est lancé un défi pendant tout l’année 2013. Elle avait promis de se nourrir uniquement de Starbucks ! Cette américaine de 40 ans, habitant Seattle, a tenu son pari et a « vécu » Starbucks pendant un an. Beautiful Existence a mangé et bu matin, midi et soir dans cette grande enseigne. Ce challenge a tout de même un prix, la femme aurait ainsi dépensé plus de 500 dollars par mois en salades, sandwichs, biscuits, jus de fruits et cafés. Elle peut enfin reprendre une alimentation « normale » en ce début d’année.
Ce n’est pas la première fois que Beautiful Existence se lance des paris, vous pouvez d’ailleurs retrouver ses histoires insolites dans son blog, for1yearofmylife.
Ce défi fou nous rappelle bien sur le documentaire, Super Size Me. Sorti en 2004, le film présente Morgan Spurlock se nourrissant exclusivement chez McDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Il prendra ainsi plus de 11 kilos et aura des problèmes de foie. Ce reportage visait à dénoncer le fast food, et l’obésité auquel il conduit.