La nouvelle façon de « régler ses comptes »

Que ferait-on sans notre mobile ? Après être devenu un outil de communication indispensable, le téléphone portable est en train de devenir « notre portefeuille »!

Cette année va devenir une révolution en termes de paiement mobile. Le paiement sans contact pourra faciliter notre mode de paiement, grâce à la technologie du NFC (Near Field Communication).
Nous pourrons ainsi payer avec nos téléphones particuliers. Du moment qu’ils soient équipés d’une carte NFC, donc disposant d’un système de paiement par mobile. Il suffit ensuite de passer son téléphone devant une borne spécifique, dont devront se munir les commerçants pour régler un achat.
Le paiement est rapide et sans identification de l’acheteur. Cette opération est possible sur le même principe que les bornes dans le métro ou les bus pour les cartes Pass’.

Bien entendu, il se pose la question de sécurité, mais au delà d’un montant de 20 euros, un code pin sera demandé avant que le paiement soit validé. En 2010, le projet avait déjà pris forme dans quelques villes de France, notamment à Nice, où des bornes ont été installé dans des gares, supermarchés, ou postes.

Dans les nouveautés liés aux paiements, E-Leclerc propose dorénavant aux clients du magasin un ticket de caisse électronique, c’est à dire que les clients reçoivent leur ticket de caisse par mail et non par papier.
Une belle opération écologique pour la marque ! Cela nous évite d’entasser des tas de tickets de caisse dans notre porte feuille sans jamais réellement y rejeter un coup d’œil…

Pour obtenir ces prochains tickets d’achats par courriel, il suffit de remplir un bulletin E-Leclerc.

Les tickets de caisse envoyés par mail
Les tickets de caisse envoyés par mail

Les villes et les marques se modernisent, on peut donc déjà se préparer à oublier son chéquier ou sa carte bleue et surtout s’assurer d’avoir toujours de la batterie sur son mobile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *