Ce n’est plus une rumeur Burger King ouvrira bien son premier Fast Food à Paris le 17 décembre prochain gare St-Lazare. Mais ce n’est pas tout ! En effet, l’enseigne qui veut représenter 20% du marché français va ouvrir plus de 350 restaurants. Le groupe Olivier Bertrand qui se charge de son arrivée en France a décidé d’implanter la marque en centre-ville, dans les centres commerciaux ou même dans les bâtiments indépendants. Cela constituerait autant d’établissements que l’enseigne Quick mais moins que le leader McDonald’s avec ses 1200 restaurants présents dans l’hexagone. Les retombées sur l’emploi pourraient être importantes, plus de 1200 postes seraient crées.
C’est au tour du géant Nutella de créer le buzz en ouvrant son premier bar ! Ouvert dans le centre commercial Eataly de Chicago. Les clients pourront déguster des crêpes, du pain grillé et d’autres produits tartinés de Nutella à toutes heures de la journée !
Un concept qui est arrivé également en Europe où l’enseigne a lancé un nouveau Fast Food, la Nutelleria ! Implantée pour le moment dans quelques pays comme l’Allemagne et l’Italie, ce système de restauration rapide propose un large choix de produits uniquement réservés à la marque Nutella comme des crêpes, cookies, des milkshakes mais aussi des pâtes et même des pizzas !