Face à l’évolution constante des technologies et des modes de recherches des consommateurs, les agences dites « traditionnelles », se voient dépassées par l’avancée numérique.
Les agences de communication se spécialisent dans des secteurs d’activités divers et variés pour optimiser les services et offrir un gain de temps aux entreprises ou aux particuliers. Ces prestations permettent de procurer une certaine sérénité aux demandeurs mais aussi de présenter des solutions qui rapportent.
De nos jours, on peut trouver des entreprises réservées à des domaines très ciblés, comme l’l’hôtellerie. L’Agence des Hôteliers est la première agence de développement marketing hôtelier créée par des hôteliers pour les hôteliers. Elles offre des services de gestion et de marketing aux établissements hôteliers.
Les performances de cette agence passent par la rentabilité des hôtels grâce au Yield Management,
la formation ou encore l’offre développement durable, mais aussi des créations web et print.
Une belle idée vu que l’Agence des Hôteliers s’adonne à un domaine d’expertise que les fondateurs de l’agence connaissent très bien, www.lagencedeshoteliers.fr.
Autre exemple avec l’agence Wamiz, qui est une agence interactive spécialisée dans l’univers des animaux de compagnie. Pour communiquer efficacement auprès des propriétaires d’animaux domestiques, elle est composée uniquement de spécialistes Web.
Il existe déjà plusieurs sociétés uniquement axées sur le sport, mais Snow-stories est un organisme totalement dédié aux sports extrêmes et sports de glisse. Ils orientent leur communication sur le Web, télévision, publicité et créations. Ces agences ont le pouvoir de « digitaliser » et de répondre à l’intérêt grandissant des consommateurs devant les tendances de ces dernières années: le crowdsourcing, les objets connectés, le e-commerce, le street-marketing…
Une bonne communication passe maintenant par internet, la présence sur la toile est indispensable pour se faire voir et vendre ! Les agences spécialisées proposent des communications innovantes et créatives en adéquation avec le marché actuel.