avantages-ecran-tactile-interactif-collaboratif

Pourquoi un écran interactif plutôt qu’un tableau blanc interactif ?

Depuis ces dernières années, les solutions interactives connaissent un succès grandissant auprès des établissements scolaires comme les entreprises. Si en France, le tableau blanc interactif est le plus utilisé, nos voisins anglais se sont plutôt penchés vers l’écran tactile interactif. En effet, l’écran interactif est très intéressant en termes de praticité et de simplicité d’utilisation. Mais il offre aussi une meilleure qualité d’image tout en favorisant les travaux collectifs. Que ce soit en salle de classe ou dans une salle de réunion, l’écran interactif revêt donc de nombreux avantages. Mais que choisir entre écran interactif tactile ou tableau interactif ? ?

Les avantages d’un écran interactif par rapport au tableau blanc interactif

SI l’on compare l’écran interactif au tableau blanc interactif, celui-ci présente plus d’avantages, que ce soit en termes de durabilité, d’entretien ou de praticité. C’est pourquoi il a très vite détrôné le vidéoprojecteur interactif sur le marché. Les dernières technologies d’écrans tactiles interactifs ont très vite séduit les professionnels. En effet, l’écran interactif rassemble en un seul appareil tout ce dont vous pourriez avoir besoin lors de vos réunions, ou travaux collectifs.

Il est très simple à utiliser, et vous serez libéré des éventuels problèmes de branchements et d’incompatibilité, étant donné que vous n’aurez plus besoin d’un vidéoprojecteur. Il suffit de l’accrocher au mur pour entamer votre exposé, sans avoir à réaliser des réglages d’image. Utiliser un écran interactif, c’est comme jouir des fonctionnalités d’une tablette mais en grand format. Il ne requière aucun calibrage, et pour le manipuler, il suffit d’utiliser le stylet ou l’effleurement des doigts. C’est aussi une raison qui a incité les établissements scolaires à s’en procurer. L’écran interactif a simplifié l’apprentissage de l’écriture et l’a rendu plus ludique et motivant. Il permet aux enfants de gagner en motricité afin de pouvoir assimiler et reproduire les gestes et les formes sur leurs cahiers.

Dans le milieu professionnel, notamment dans la huddle room, les écrans interactifs ont permis de booster l’efficacité des réunions, même à distance via la vidéoconférence. Ce qui est très bénéfique pour la productivité d’une firme. Les réunions peuvent avoir lieu vites faits avec des collègues ou des collaborateurs en déplacements.

Et les fonctionnalités d’un écran interactif permettent de se munir des différents logiciels adaptés à son usage, grâce à un système Android intégré.

Par rapport à un tbi, l’écran interactif a une meilleure durée de vie, soit 10 fois plus qu’un vidéoprojecteur. Et il ne requière pas beaucoup d’entretien, contrairement au vidéoprojecteur qui doit être nettoyé régulièrement, ou encore sa lampe qui doit être remplacée fréquemment.

Enfin, l’écran interactif offre une image de meilleure qualité qu’un tableau blanc interactif. La résolution de l’écran est très haute, diffusant des images presque parfaites, se rapprochant de la réalité. Les grains sont presque inexistants grâce à la technologie LED de l’écran interactif. Et vous pouvez oublier les soucis des ombres portées sur l’écran. Il offre donc un confort visuel optimal, un haut niveau d’interactivité et de précision, et un temps de réponse rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *