Le-Bitcoin-explose-et-bat-de-nombreux-records

Le Bitcoin explose et bat de nombreux records.

Le Bitcoin explose à 11.000 dollars et bat de nombreux records.

Créé de manière anonyme (certaines personnes soupçonnent Elon Musk d’en être le créateur), le Bitcoin fait partie ce que nous appelons les cryptomonnaies. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que ce terme – légèrement barbare – fait référence aux monnaies virtuelles qui pullulent actuellement sur le net. Celles-ci sont achetables via une plateforme (généralement coinbase) et sont inter-échangeables sur des bourses en ligne, spécialisées dans les cryptos. 

Si nous en parlons aujourd’hui, c’est tout simplement parce que le Bitcoin est en train d’exploser. Au moment de sa création, celui-ci ne valait que quelques centimes, mais voilà qu’aujourd’hui, il culmine à près de 11.000 dollars. Une histoire bien connue des amateurs de BTC raconte d’ailleurs qu’un investisseur, à l’époque, a acheté une pizza pour 10.000 bitcoin. Imaginez un peu aujourd’hui le regret que celui-ci doit ressentir d’autant plus qu’au mois d’octobre, ce même bitcoin s’échangeait encore à… 5.000 dollars. Au total, la valeur du bitcoin a été multipliée par dix depuis le début de l’année. Si jamais cela vous intéresse, de nombreuses autres cryptos sont prometteuses. L’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) ou encore le HTML (HTML) – qui ne vaut rien pour le moment mais qui est promis à un grand avenir, les Nations Unies ayant notamment quelques intérêts avec eux – intéressent beaucoup les investisseurs. Entre argent et technologie, il n’y a souvent qu’un seul pas que beaucoup de monde s’empresse de franchir. Ainsi, d’Alistair Milne, gérant du fonds Altana Digital Currency Fund, basé à en Principauté de Monaco, la plate-forme d’échange de devises numériques en ligne, Coinbase(celle dont nous avons parlé un peu plus haut) a enregistré plus de 300 000 nouveaux utilisateurs pendant le week-end de Thanksgiving aux Etats-Unis.

Une bulle spéculative ?

Bien entendu, de nombreuses personnes sont sceptiques et appellent à la retenue. Le souvenir de 2008 reste intact et nombreuses sons les personnes qui croient au risque de bulle financière. Si cela s’avère véridique, de nombreux particuliers non avertis investissant dans l’e-devise pourraient se retrouver ruinés. « C’est une escroquerie », s’est ainsi emporté en septembre Jamie Dimon, le PDG de la banque JPMorgan. « Ce n’est pas une monnaie, mais un instrument de spéculation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *