Arabie Saoudite une jeune femme defie le royaume en se baladant en jupe

Arabie Saoudite: une jeune femme défie le royaume en se baladant en jupe !

En Arabie Saoudite, une jeune femme a décidé de défier le Royaume simplement en se baladant en jupe.

Le Royaume d’Arabie Saoudite n’est pas vraiment connu, ni reconnu pour sa souplesse envers les règles et les lois. En effet, le pays impose un règlement très stricte à sa population, qui se doit bien entendu, de le suivre. Cependant, plusieurs mouvements de protestations, notamment de la part de la jeunesse du pays, commencent à s’élever. Bien qu’encore très infime, une partie de la population semble donc vouloir se battre contre toutes ces restrictions à la liberté.

C’est notamment le cas de cette jeune femme, saoudienne d’origine, qui habillée d’un simple t-shirt et d’une petite jupe, a, à elle seule défié tout un royaume. Si ces images n’ont absolument rien d’incroyable pour nous, il faut savoir que là-bas, les femmes ont l’obligation de sortir vêtue de l’Abaya, une longue robe noire. Si cette demande n’est pas respectée, les femmes risquent carrément la peine de mort. Imaginez donc un peu le courage de cette jeune femme, d’autant plus que la scène a été largement diffusée sur Snapchat avant d’être reprise un peu partout dans le monde.

Identifiée puis arrêtée, Khulood n’aurait que peu de chances de s’en sortir.

Bien entendu, ces images sont arrivées jusqu’aux yeux du gouvernement qui a ainsi sommé le gouverneur et la police religieuse de la région (Ushaiqer, situé à 200 km au nord-ouest de la capitale de l’Arabie Saoudite, Ryad), d’identifier et d’arrêter cette jeune femme. Après deux jours d’enquête, la police a finalement mis la main sur elle. Avouant presque directement être la personne sur la vidéo, celle-ci a ainsi du se défendre d’avoir porté une jupe sous près de 45 degrés… Assurant tout de même avoir été escortée par un « gardien mâle« , elle aurait également déclaré n’avoir jamais donné son accord pour que la vidéo soit rendue publique.

Déférée devant un juge spécialisé, celui-ci aura la lourde tâche de juger son cas. Selon certains experts, Khulood aurait cependant très peu de chance de s’en sortir. En tout cas, une chose est certaine, le monde entier à les yeux rivés sur l’Arabie Saoudite et sa décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *