La-sante-par-la-diete-un-incontournable-pour-les-professionnels-du-poker

La santé par la diète : un incontournable pour les professionnels du poker

Le poker, comme toute activité mentale, est une activité qui monopolise le cerveau et les capacités psychiques d’un être humain. Le fait de dépenser autant mentalement est prouvé scientifiquement comme ayant des répercussions importantes sur la santé d’un individu, aussi amateur fut ce dernier. Et le coefficient de dégradation de la santé d’une personne augmente proportionnellement au degré de performance atteint. La réponse à la question « comment augmenter son potentiel de jeu et atteindre un haut niveau de concentration ? » se résume en un mot : «  la diète ».

Premier point essentiel : ne pas négliger les exercices

Indubitablement, les grands joueurs de poker sont des personnes qui restent assises plusieurs heures d’affilées à une table, enfermés dans leur monde. Et avec internet qui permet désormais de jouer en ligne, le fait d’être assis devant l’écran toute la journée s’ajoute à un degré de grignotage plus élevé que la normale. Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour mourir à petit feu. Dans ce genre de situation il est primordial de rester actif. Pratiquer du sport, à intervalles réguliers et au moins 3 fois par semaine, permet de rester en santé en tant que joueur de poker professionnel.

.

La santé des joueurs de poker professionnels

Avoir un régime alimentaire sain

Beaucoup de grands joueurs témoignent de l’influence positive d’une alimentation de qualité sur leur productivité en table. Plus précisément, c’est de la santé du foie dont il faut se préoccuper le plus. En effet, le foie est responsable de la réglementation de la digestion mais également du maintien optimal du gain d’énergie dans notre organisme. Autrement dit, afin de gagner en performances dans le jeu il est plus que vital de mettre en priorité la santé de cet organe par de bonnes habitudes alimentaires. Une diète par les aliments bio et frais : simple mais efficace.

La sante des joueurs de poker professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *