securite-a-la-maison-camera-a-distance-smartphone

Sécurité à la maison : les nouvelles tendances pour 2017 !

Passer de superbes vacances au soleil et s’apercevoir, de retour chez soi, qu’on a été cambriolé est la pire expérience qui soit. Alors, comment protéger sa maison ? Quelles sont les dernières technologies disponibles? Tour d’horizon des tendances à venir pour éviter de mauvaises surprises au retour de vacances :

L’activation à distance

En plein rush pour éviter les bouchons ou ne pas louper son avion, on oublie souvent d’activer l’alarme avant de partir. C’est la porte ouverte aux cambrioleurs qui peuvent donc venir faire leur marché sans être inquiétés. Avec l’activation à distance, technologie proposée par Securitas Direct, vous n’avez plus de raison de vous inquiéter ! Vous pouvez activer votre alarme directement depuis votre smartphone et éviter ainsi de sérieux désagréments ! Simple, rapide et efficace !

Les systèmes de sécurité sans fil

Grâce aux systèmes de sécurité actuels, il vous est possible de protéger toutes les pièces de votre maison ainsi que ses divers points d’entrée. Mais à quoi bon être si bien protégé s’il suffit aux cambrioleurs de couper les fils téléphoniques de votre alarme pour ne plus être inquiété ? Sans compter la panne électrique qui met tout votre système à plat ! Pour pallier à ces problèmes, de nombreuses sociétés spécialisées développent des solutions sans fil. Plus rapides à installer, plus esthétique et moins onéreux, les systèmes de sécurité sans fil vous simplifieront la vie.

La force de l’image

Pour garder un œil 24h/24 et 7jours/7 sur votre maison, rien de mieux que la vidéo et la photo. Autrefois réservés aux entreprises, les systèmes de vidéosurveillance sont désormais de plus en plus accessibles. De surcroît, certaines sociétés vous proposent de consulter les photos des diverses pièces de votre maison très facilement ; Securitas Direct notamment propose la prise de photos en rafales générant des clichés directement consultables depuis votre smartphone mais il est également possible de brancher une caméra connectée à son système d’alarme et consulter les vidéos depuis son smartphone.

Le cloud

Toujours plus complets et sophistiqués, les systèmes de sécurité actuels sont de plus en plus complexes. Gérés par un système central, les risques de défaillance sont donc multipliés. Heureusement, un nombre croissant de systèmes de sécurité ont basé leur structure informatique sur le cloud, réduisant ainsi les risques de pannes. À cela s’ajoute l’accroissement de nombre de données (photos et vidéos) générées par ces nouveaux systèmes dont la gestion n’est pas chose aisée. Le cloud apporte une nouvelle fois une réponse de premier ordre en stockant toutes ces données pour vous, en toute sécurité.

Toujours plus simples d’utilisation, performantes et sophistiquées, toutes ces nouvelles technologies vous offrent de nombreuses possibilités pour sécuriser votre maison. Vous voilà paré pour préparer vos vacances et partir en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *