peut-on-manger-sans-gluten-et-sans-lactose

Peut-on manger mieux sans gluten ou sans lactose?

Une alimentation sans gluten ou lactose

L’intolérance au lactose est un effet secondaire connu de la maladie de cœliaque. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant qu’en plus d’éviter le gluten, beaucoup de personnes évitent également les produits laitiers. De ce fait, beaucoup de gens pensent à tort que ceux qui suivent un régime sans laitage doivent également éviter le gluten, mais ce n’est pas forcément le cas. Cela est valable juste pour quelques types de cœliaques. En réalité, même sans intolérance au lactose, si nous arrêtions de consommer des produits laitiers quotidiennement, nous finirions par le devenir également, comme vous devriez l’être naturellement après le sevrage. Mais en plus de tout ça, de plus en plus de gens découvrent les bienfaits d’une telle alimentation, ce qui renforce ce mouvement de manger sans lactose ou sans gluten.

Que ce soit pour des raisons de santé ou bien éthiques, comme le véganisme, la demande concernant ce type de produits augmente et touche de plus en plus de consommateurs.

Cependant, l’alimentation sans gluten et/ou sans lactose n’est pas obligatoirement bonne, puisqu’il existe beaucoup d’aliments sans laitage qui ne sont pas vraiment bons pour la santé. Des exemples d’aliments sans laitage seraient les oreos, certaines préparations de brownies au chocolat, et beaucoup de gâteaux conçus sans gluten grâce à la farine de riz ou d’épeautre. Concernant le lait, il est remplacé par des alternatives végétales, comme le lait de coco et de soja.

Les individus atteints du syndrome du côlon irritable remarquent une diminution des boutons en consommant moins de gluten. Le quinoa est une excellente alternative pour remplacer les pâtes et le pain, il est également digéré plus lentement, vous procurant ainsi de l’énergie tout au long de la journée.

Les patates douces et les haricots sont des sources de glucides sans gluten, et sont pratiques pour diverses recettes faciles et savoureuses. L’avocat est un autre exemple d’aliment de base, source de bonnes graisses essentielles pour le fonctionnement du corps.

Manger sans gluten/laitage à l’extérieur ne devrait pas être une prise de tête.

De nos jours, la plupart des restaurants répondent à ces besoins avec la mention « sans gluten/lactose » dans leur menu, ou concoctent même des menus à part. Mieux encore, des restaurants aux options sans gluten et sans produits laitiers se sont mis à la livraison à domicile, afin de rendre ce type de régime plus accessible. Deliveroo en est un exemple, et même si vous n’aimez pas la nourriture grasse de certains restaurants, la cuisine asiatique utilise en majorité des ingrédients sans gluten et sans laitage.

A voir aussi Cette carte vous permet de manger gratuitement au McDo

gif burger

en collaboration avec Blue-Note

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *