ice-and-salt-le-nouveau-defi-des-ados-sur-les-reseaux-sociaux

« Ice and salt » : le nouveau défi dangereux des ados sur les réseaux sociaux

Un phénomène tendance des ados lancé aux Etats-Unis et au Royaume Unis, le « Ice and salt » est un défi qui consiste à prouver leur capacité à tenir contre la douleur provoquée par le mélange de sels puis de glaçon posé sur une partie de leur peau. L’effet observé engendre pourtant une brûlure assez grave notamment au deuxième degré. Mais apparemment, ces jeunes ne réalisent pas les conséquences dangereuses que cela peut provoquer.

Une grande tendance sur les réseaux sociaux

Glaçon et sel sont devenus des éléments tendances sur les réseaux sociaux, filles ou garçons, tous les ados s’y mettent. Après avoir tourné une vidéo de leur expérience, en appliquant tout d’abord du sel sur leur peau, généralement sur le bras ; pour ensuite y poser du glaçon ; ces derniers tentent de faire un temps record face à la douleur ressentie. C’est alors qu’ils postent cela sur les réseaux sociaux avec fierté, histoire de montrer leur force et leur vigueur.

Le danger du « Ice and salt »

Une réaction sur la peau

Le glaçon, ayant déjà une propriété anesthésique, mêlé au sel, fait naître une réaction de gel provoqué par la température atteignant les -20°. Une brûlure au second degré sera donc remarquée à travers la rougeur laissée par cette réaction. Ce qui peut être très dangereux pour ces ados adeptes de cette tendance.

Une conséquence prouvée

Après avoir tenté le grand défi, un britannique s’est en effet gravement blessé par le « Ice and salt ». Une séquelle négligée mais qui, par la suite, a été constatée par les médecins comme brûlure dangereuse qui a même failli une intervention médicale sur la peau touchée.

La sensibilisation des parents

Aujourd’hui, une sensibilisation des parents a été émise par une association Britannique qui n’est autre que The National Society For Prevention of Cruelty to children. Mais l’organisation britannique offrant de l’aide aux gens brûlés a également pris conscience du danger de ce fameux exploit des jeunes, et a pris la décision d’alerter et d’ouvrir les yeux des parents face à cela.

A voir aussi BoobLuge Challenge, le défi qui affole les réseaux sociaux !

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *