3-examens-depistage-a-faire-avant-30-ans

3 examens de dépistage à passer avant vos 30 ans

Pour prévenir l’aggravation d’une maladie ne présentant pas des symptômes évolutifs et évidents, il est indispensable de passer des examens de dépistage avant vos 30 ans. Femme ou homme, à cet âge, vous pourriez être victime d’une maladie donc il est préférable de prendre des précautions en passant ces tests pour pouvoir agir à temps.

Vérifier les MST

Rien ne dit que vous êtes atteint d’une MST mais comme l’adage le dit « mieux vaut prévenir que guérir ». Une MST, maladie sexuellement transmissible peut rester inaperçue, sans symptômes. C’est pour cette raison que prendre rendez-vous auprès d’une clinique pour faire un test de dépistage des MTS est capital pour vous assurer que vous êtes à l’abri.

Le VIH

Après des relations sexuelles sans préservatif, vous avez le risque d’être porteur du virus du sida ou VIH. Pour qu’il ne soit pas trop tard, il est préférable de passer des tests sanguins pour pouvoir contourner cette maladie incurable. Cela évitera également de propager le virus dans le cas où vous seriez atteint. Ce test de dépistage peut rester anonyme, sans devoir divulguer vos informations personnelles.

Syphilis

Une technique préventive et rassurante pour faire face à cette infection dangereuse, passer un test de dépistage par précaution est nécessaire pour vérifier la présence de syphilis. Cette maladie peut être traitée par la prise d’antibiotiques si elle est identifiée à temps. Sinon, les conséquences pourront être irrévocables.

Le frottis pour identifier le cancer du col de l’utérus chez la femme

Le cancer du col de l’utérus est devenu une maladie très fréquente chez la femme. Afin de pouvoir le traiter dans les meilleurs délais et trouver une solution pour guérir le patient, passer un frottis de dépistage du cancer du col est essentiel avant les 30 ans. Cela est d’ailleurs à renouveler tous les deux ans à partir de cet âge. De toute façon, un examen gynécologique est recommandé au moins une fois par an chez la femme.

A voir aussi 50 ans : C’est l’âge du bilan santé, voici les examens à faire !

gif-nonono-brexit

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *