avantages-ecran-tactile-interactif-collaboratif

Les avantages des écrans interactifs pour le travail collaboratif

Les écrans tactiles interactifs sont des produits de plus en plus développés de nos jours. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir ce qu’est exactement ce type de produit, les points forts et quelques conseils pour choisir au mieux son écran interactif. Enfin, nous vous présenterons les caractéristiques du nouvel écran tactile SpeechiTouch Pro. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

C’est en 1991 que l’écran interactif est né. C’est l’entreprise SMART qui a commercialisé le premier produit mélangeant un tableau blanc doté de capteurs et un vidéo projecteur. Depuis ce jour-là, les entreprises ne cessent d’en créer pour les rendre de plus en plus puissants. Trois technologies sont ainsi le plus souvent utilisées : l’infrarouge qui est la plus puissante, la résistive qui est la moins coûteuse et la capacitive, la plus lumineuse. 

L’atout majeur de ce produit est sans aucun doute l’absence d’un vidéo projecteur. Il offre ainsi des branchements plus faciles et une rapidité d’installation idéale. De plus, c’est un outil qui ne fait aucun bruit, notamment grâce à l’absence du ventilateur, et il n’y a aucun risque d’éblouissement ou d’ombre. 

Quels sont les points forts d’un écran interactif tactile ?

Un écran tactile interactif est doté de multiples points forts. Tout d’abord, c’est un produit autonome, simple et intuitif. Fonctionnants généralement sous Android, ces écrans sont comparés à des tablettes tactiles, qui peuvent mesurer jusqu’à 2.13 mètres de diagonale. Le coeur Android permet d’assurer une ergonomie et une simplicité inimitable, mais également une réactivité parfaite. L’acquisition de ce type de produit vous permettra d’avoir un outil qui s’adapte aussi bien dans une salle de classe que de réunion. N’hésitez plus !

Comment choisir son écran interactif ? 

Sur le marché, il existe aujourd’hui de nombreux modèles d’écran interactifs créés par différents constructeurs mais également avec des fonctions variables.  Ainsi, nous vous proposons quelques conseils pour choisir le bon écran. Notons que dans tous les cas c’est un produit qui est bien meilleur que les autres surfaces interactives, notamment grâce à sa luminosité, sa qualité d’image, sa robustesse et son moindre coût. Le premier critère à prendre en compte est bien évidemment la taille de l’écran qui fera varier le prix. Selon votre utilisation, la taille de l’écran sera un critère important. Ensuite, regardez bien la technologie utilisée. En effet si c’est une capacitive, son fonctionnement dépendra d’un petit écran et vous pourrez zoomer comme bon vous semble sur des images d’un smartphone ou autres. Si la technologie est du type infrarouge, vous pourrez profiter d’écrans lumineux, ainsi que d’une robustesse et d’une durabilité inégalable. Enfin, la technologie Dvit a à peu près les mêmes caractéristiques que l’infrarouge, la seule différence est qu’il peut être utilisé avec un doigt ganté ou avec un stylet. 

Ensuite, le critère à vérifier est la qualité des enceintes. En effet, l’atout de ce type d’écran est l’intégration directe d’enceinte audio. Ainsi, vérifier la qualité est essentielle. 

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est la résolution de l’écran, et la carte graphique associée du produit. 

Le nouvel écran tactile SpeechiTouch Pro

ecran-interactif-tactile-android

Attendu depuis un certain temps, l’écran tactile SpeechiTouch Pro est enfin commercialisé. S’adaptant à toutes les salles de réunion d’entreprises, ces écrans interactifs tactiles, vont permettre de collaborer sur un écran aussi intuitif qu’une tablette tactile. Dotées d’un cœur Androïd, sa puissance et sa rapidité sont remarquables. Avec son OPS Windows 10, cet écran se rapproche d’un ordinateur, notamment grâce à son autonomie. Notons que l’écran est doté de la suite Office, des logiciels très utilisés en entreprise, ce qui n’est pas négligeable. Enfin, sa connectique très complète propose une prise HDMI, VGA, USB, et RS232. Vous pourrez ainsi brancher n’importe quel périphérique. Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez un écran interactif de qualité, vous venez de le trouver !


une vidéo de l’écran tactile SpeechiTouch

A voir aussi Est-il nécessaire d’avoir un écran interactif dans une salle de réunion ?

gif-phone-app

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *