road-trip-ideal-en-europe

Le road trip idéal en Europe

Lorsque l’on parle de road trip, on évoque souvent un long périple aux États-Unis sous le soleil californien en passant par les déserts arides et la mythique route 66 avec pour point de chute la côte Est du pays. Cependant, il est tout à fait possible d’organiser un road trip aux quatre coins de l’Europe pour découvrir notre continent. 

L’itinéraire optimal

Avant de partir à l’aventure, assurez vous d’être bien préparé : véhicule en bon état, un GPS et des cartes routières, papiers d’identité à jour et formalités administratives faites notamment pour les visas si nécessaires et sans oublier de la bonne musique. 

road-trip-ideal-en-europe-2

En route

Si vous êtes hésitant quant à l’itinéraire de votre périple, le blogueur américain Randal Olson a élaboré le road trip optimal en Europe : 45 étapes d’environ 26000 kilomètres de route passant par vingt-neuf pays et quarante-cinq villes ainsi que deux villes-Etats à savoir Monaco et le Vatican. 

road-trip-ideal-en-europe-3

Pour ce parcours, il faudra compter au minimum 14 jours de conduite sans interruption. Le blogueur américain conseille donc aux aventuriers de consacrer au minimum 3 mois pour cette escapade afin de pouvoir profiter du voyage. Si vous partez de Paris, la première étape est Bruxelles puis le Royaume-Uni et notamment l’Irlande avec ses falaises et ses paysages verdoyants. 

road-trip-ideal-en-europe-4

Puis, direction les pays bordant la mer du Nord et la Scandinavie pour admirer la mer de glace en Suède. Le périple continue avec l’Europe de l’Est : de l’Estonie à la République Tchèque. Le road trip se poursuit jusqu’en Turquie et pour finir par les pays méditerranéens jusqu’à Lagos, au sud du Portugal. Enfin, cap sur Grenade en Andalousie, avant dernière étape de ce road trip avant le retour dans la capitale française.

road-trip-ideal-en-europe-5

Toutefois, cet itinéraire reste indicatif et vous pouvez tout à fait adapter votre road trip en fonction de ce que vous souhaitez découvrir du continent européen. Randal Olson conseille par exemple de rajouter des étapes entre l’Estonie et la Pologne pour découvrir davantage l’Europe de l’Est. 

A voir aussi Son voyage en Asie de 5 ans résumé dans une vidéo de 3 minutes

gif-road-trip-2

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *