amazon-go-le-supermarche-du-futur-sans-caisses

Amazon Go : le supermarché du futur sans caisses

Un an auparavant, Amazon ouvrait les portes de sa toute première librairie physique. Aujourd’hui, le géant américain du e-commerce dévoile son concept futuriste qui va révolutionner la façon dont nous faisons nos courses !

Amazon Go : le supermarché sans caisses ni queues

Amazon a inauguré ce lundi 5 décembre 2016 son supermarché de près de 170 m², baptisé Amazon Go. Pour l’instant réservé aux employés de la firme américaine, Amazon Go se situe à Seattle dans l’État de Washington, ville où siège également l’entreprise américaine. Toujours en phase expérimentale, le supermarché devrait ouvrir ses portes au public début 2017.

amazon-go-le-supermarche-du-futur-sans-caisses-1

Un concept révolutionnaire

D’apparence ordinaire, nous retrouvons dans cette épicerie toutes sortes de repas, du petit-déjeuner au dîner, ainsi que des snacks fraîchement préparés quotidiennement par les chefs sur place et des cuisines et pâtisseries locales mais aussi des aliments de base tels que des fruits et des légumes, de la viande, du lait, du pain ou encore du fromage. Cependant, ce supermarché est singulier puisque les caisses ont disparu. Plus besoin de faire la queue ni d’apporter son portefeuille. La seule dont vous aurez besoin est votre smartphone.

amazon-go-le-supermarche-du-futur-sans-caisses-2

Le principe est très simple. Muni de votre smartphone avec l’application Amazon Go installée, scannez votre smartphone à l’entrée de l’épicerie afin de vous identifier puis faites vos courses comme dans n’importe quel supermarché. Les produits que vous prenez s’ajoutent automatiquement à votre panier virtuel ou bien s’enlèvent si vous les reposez grâce à la technologie : vision par ordinateur, capteurs de données, algorithmes ainsi que des caméras. Une fois sorti du magasin, Amazon procède au paiement sur votre compte Amazon et vous recevez votre reçu. Efficace et rapide !

A voir aussi Amazon Echo : Un assistant vocal connecté, capable de tout ou presque

gif iphone 7

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *