julien-est-le-grand-gagnant-de-secret-story-10

Julien est le grand gagnant de Secret Story 10 !!

La dixième saison de Secret Story s’achève…

Une aventure inoubliable pour les candidats

Après 12 semaines d’aventure, la dixième saison de l’aventure Secret Story présentée par Christophe Beaugrand a pris fin. Parmi les 18 candidats sélectionnés par la société de production Endemol, seuls 16 d’entre eux ont intégré la Maison des Secrets le 26 août dernier dont Sarah et Jaja choisis par 3 gagnantes de l’émission : Émilie Nef Naf, Marie Garet et Anaïs Camizuli. On se souvient, l’année dernière, la finale de Secret Story 9 n’a pas eu lieu en raison des terribles attentats qui ont touché Paris le jour du prime final. C’est d’ailleurs Émilie, la soeur jumelle de Loïc et ex-copine de Rémi qui a gagné la saison 9. Cette année la grande finale de Secret Story 10 opposait Julien, Anaïs, Thomas, dit Catapult-Man, et Mélanie.

Les anciens candidats ont fait leur retour

Depuis la saison 7 de Secret Story, la Maison des Secrets accueille chaque année des invités pour rendre visite aux habitants. Cette année, la Voix a réservé quelques surprises aux habitants à l’occasion du dixième anniversaire de l’émission. Elle a décidé de convier plusieurs anciens habitants et candidats emblématiques afin de les faire intégrer la Maison des Secrets. C’est d’abord Coralie de la Saison 9 et Vincent de la Saison 7 qui ont intégré le jeu. Coralie a été la cible d’une mission de la Voix donnée à Darko qui devait la séduire. Le rapprochement de Vincent et de son ex Sarah n’a pas été l’objet d’une mission secrète, des sentiments réels sont nés. Grâce à ce rapprochement, Vincent a pu rester une semaine de plus dans l’aventure. Deux autres candidats ont alors fait leur entrée. Et la Voix a laissé le public choisir parmi 10 ex-Secrétistes. C’est finalement Thomas de la Saison 4 et Anaïs, grande gagnante de la Saison 7, qui ont intégré l’aventure. Enfin Benoît et Émilie sont également venus rendre visite aux habitants.

Des secrets marquants

Cette année particulièrement, les candidats n’ont pas été très efficaces dans la chasse aux secrets. En début de saison, les candidats de Secret Story 10 ont battu le record du plus faible nombre de buzz effectués avec seulement 6 buzz en 15 jours d’aventure et aucun candidat démasqué. Tous les secrets n’ont également pas été dévoilés au cours du jeu. Après 11 semaines d’aventure passées au sein de la Maison des Secrets, Julien et Mélanie sont les deux candidats à avoir conservé leur secret jusqu’au bout. Souvenez-vous, Julien était entré dans l’aventure en couple avec Sophia, éliminée dès la deuxième semaine face à Mélanie. Bastien, le jeune mannequin new-yorkais, était l’alibi du couple afin de les aider à conserver leur secret « Nous sommes en couple ». Au delà de la mission, Sophia s’est fortement attachée à Bastien sous les yeux impuissants de son copain Julien, ce qui a déclenché une vraie guerre entre les deux amoureux. Le secret de Julien a d’ailleurs été dévoilé lors du prime de la demi-finale et a choqué les habitants restants. Quant au secret de Mélanie, il a été découvert par Thomas, grand joueur de cette saison 10 de Secret Story, grâce à plusieurs indices mis aux enchères par la Voix avant de bénéficier d’un buzz gratuit. Après l’avoir déjà buzzé sur le secret « Je suis la princesse du Sri-Lanka », Catapult-Man a finalement tapé dans le mile et a découvert le dernier secret encore en course.

En ce qui concerne les autres candidats, le secret de Darko a été découvert en premier par Julien suivi de celui de Thomas quelques jours plus tard, qui a d’ailleurs marqué les téléspectateurs. En tant que Maîtresses des nominations, le secret des jumelles a été découvert ensuite, au même titre que celui de Fanny, ancienne participante à Secret Story au Portugal. Darko a ensuite découvert le secret de Sarah, éliminée aux portes de la finale malgré le fait qu’elle semblait être, aux yeux des 3 gagnantes de Secret Story, une des candidates à fort potentiel.

16-candidats-secret-story-10-et-leur-secret

Une saison sous haute tension : missions à hauts risques, sentiments incompris et amitiés brisées

Comme chaque année, la Maison des Secrets a été le théâtre de fortes amitiés et de nombreux rapprochements mais aussi de multiples trahisons et de violents clashs. C’est d’ailleurs pour cette raison que Marvin a été exclu par la Voix lors de la sixième semaine de l’aventure à la suite d’une virulente altercation avec Fanny. En acceptant, lors d’un dilemme de la Voix, que l’on diffuse des images dans lesquelles elle critique l’ensemble des candidats, Mélanie s’est alors attirée les foudres d’Anaïs qui l’a violemment insultée en plein direct lors du prime jeudi 3 novembre.

Les missions secrètes provoquent aussi des tensions notamment au sein des couples : Marvin, alors qu’il était en couple avec Maéva, a accepté la mission de la Voix devant ainsi se rapprocher fortement de Sarah, qui n’était pas insensible à son charme depuis le début de l’aventure. Puis, c’est au tour de Bastien de devoir jouer la comédie lors d’une énième supercherie de la Voix avec l’aide de Rachel, comédienne, devant jouer le rôle de Mel, la fausse ex et premier amour de Bastien que le candidat n’aurait jamais oublié. Mélanie éprouvait alors des doutes quant à sa relation avec Bastien qui était en mission avec Julien deux semaines auparavant. Tous deux devaient faire croire à l’ensemble des habitants qu’ils ont eu une relation et se faire buzzer sur le secret « Nous sommes des exs ». Leur mission réussie avec brio, Julien se voit proposer une nouvelle mission exceptionnelle par la Voix : faire croire une semaine de plus aux habitants qu’il est gay. Julien a donc accepté cette mission qui lui permettra de révéler une fois de plus son côté joueur. 

melanie-et-bastien-tensions-arrive-de-mel-actrice-ex-de-bastien

La Maison des Secrets est aussi le lieu où se créent de nombreuses histoires d’amour et des amitiés fortes. Le couple emblématique de cette saison est sans aucun doute Bastien et Mélanie : entre tensions, doutes, séparations puis réconciliations et câlins, leur histoire au sein de la Maison n’a pas été des plus paisibles. Julien et Sophia sont rentrés en couple dans la Maison des Secrets mais avant de franchir la porte, la Voix leur a proposé de simuler un rapprochement entre Bastien et Sophia afin de protéger leur secret et le secret de Bastien est devenu « Je suis l’alibi du couple ». Les sentiments de Sophia envers Bastien ayant dépassé le cadre du jeu, Sophia et Julien se sont donc séparés.

Le grand dragueur de cette saison est Darko. En effet, le candidat au sourire ravageur a tenté sa chance avec une grande partie des filles de la Maison mais ses approches ont été jugées maladroites et Darko est resté célibataire malgré une relation très ambigüe avec Anaïs. D’ailleurs Darko est le seul à avoir soutenu Bastien lors de sa trahison à l’égard de Julien. Les deux « potes » de l’aventure ont vu leur amitié se briser à cause de la volonté de Bastien de voir Julien affronter Fanny dans le sas. Un moment très difficile à vivre pour Julien et les autres habitants qui n’ont pas accepté cette ultime trahison.

bastien-trahit-julien-et-le-met-dans-le-sas

Julien : grand vainqueur de Secret Story 10 !

Avec 42% des voix du public, Julien est le grand vainqueur de la Saison 10 de Secret Story et il le mérite ! Il remporte la somme de 110 400€. Cette année, il a été le plus grand joueur de cette saison. Après être rentré dans l’aventure aux côtés de Sophia, il a vécu un début d’aventure difficile en voyant son « meilleur ami » se rapprocher de sa petite copine pour protéger leur secret. Attristé et dégoûté, il a rebondi et nous a montré ses talents de joueur et comédien. Après s’être rapproché de Manon pour rendre jalouse Sophia, avoir fait croire aux habitants qu’il était un ex de Bastien et s’être fait passer finalement pour un vrai gay, il a accompli toutes les missions de la Voix avec succès et brio sans jamais en refuser une. Vu comme un suiveur et quelqu’un de trop gentil aux yeux des autres habitants, Julien s’est fait trahir par son meilleur ami de l’aventure, Bastien, qui l’a mis dans le sas. Mais, aimé et apprécié du public, il a été sauvé à quatre reprises et a toujours réintégré l’aventure. Tellement joueur, il a même accepté une dernière mission secrète de la Voix avec son « pote » de l’aventure Bastien qui a fini en une énorme supercherie contre Anaïs. La Voix est fière du candidat emblématique de cette saison, le public aussi et il restera à tout jamais dans l’histoire de la Maison des Secrets.

julien-gagne-secret-story-10

A voir aussi Secret Story 10 : Marvin est exclu définitivement de la Maison des Secrets

gif-secret-story-generique

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *