6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

6 applications Android pour faire de belles présentations Powerpoint

Nous vivons depuis longtemps maintenant à l’ère du numérique, où la mobilité totale et la flexibilité deviennent des règles de vie. Grâce à internet, de nouveaux métiers numériques se sont développés, tandis que les métiers existants se sont améliorés en termes de souplesse et de productivité. Ainsi, de plus en plus de gens sont amenés à se déplacer dans le cadre de leur travail, et ont besoin de pouvoir créer et présenter des diaporamas Powerpoint sur leurs smartphones et tablettes. Même à titre personnel, vous pourriez avoir besoin d’une bonne application de présentation Powerpoint pour, par exemple, raconter vos voyages. L’agence Slidepro vous présente les 6 meilleures applications sous Android pour faire de belles présentations Powerpoint.

Microsoft Powerpoint

1-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

On ne pouvait décemment pas réaliser un top des meilleures applications pour faire de belles présentations Powerpoint sans vous parler de l’application de Microsoft, disponible sous Android. Elle présente le gros avantage d’être la plus intuitive, non pas pour des raisons de conception, mais tout simplement parce qu’elle est très similaire, bien sûr, au logiciel Microsoft Powerpoint de votre ordinateur. La grande majorité des utilisateurs sont donc déjà familiers des fonctions et menus de cette application. Elle permet de créer des présentations efficaces très simplement, avec des options plus limitées que sur ordinateur, certes, mais qui vont à l’essentiel.

WPS Office + PDF

2-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

L’application WPS Office + PDF est en fait une suite bureautique pour mobile. Elle est l’une des meilleures alternatives à Microsoft Office sous Android. Compatible à 100% avec Powerpoint, l’application vous permettra de modifier et/ou réaliser des présentations aussi soignées et pertinentes que sur l’application de Microsoft. Rapide, intuitive, facile d’utilisation, WPS Office reste la concurrente la plus sérieuse sur le marché des suites bureautiques gratuites pour smartphones et tablettes.

Polaris Office + PDF

3-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

La suite bureautique Polaris Office + PDF suit de très près le classement de sa concurrente WPS Office. Au niveau des fonctionnalités, de la rapidité et de la simplicité d’utilisation, les deux applications sont très proches. De plus, Polaris Office + PDF permet l’utilisation de Google Chromecast. Elle vous permettra, grâce à une gamme d’options très complètes, de modifier vos présentations Powerpoint existantes ou de créer rapidement des présentations percutantes au design efficace.

Google Slides

4-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

L’application Google Slides est une très bonne alternative à sa version officielle de Microsoft. Elle permet de créer des présentations Powerpoint simples et efficaces, rapidement, grâce à des fonctions pratiques et relativement complètes. L’autre point fort de l’application Google Slides est qu’elle vous permet, en cas de besoin, de travailler hors connexion, et fait des sauvegardes régulières automatiques de vos présentations.

iPresent

5-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

L’application iPresent est également très intuitive. Même si vous débutez dans la création de présentations Powerpoint, la prise en main de cette application sera relativement simple et rapide. Le principal avantage d’iPresent réside dans les nombreuses options qu’elle propose. Elle permet notamment d’intégrer dans vos slides des graphiques et des animations dynamiques, mais aussi d’autres formats de fichiers tels que les fichiers vidéo ou encore les PDF.

Deck Slideshow

6-6-applications-android-pour-faire-de-belles-presentations-powerpoint-sur-mobile

L’application Deck Slideshow est l’une des plus basiques du marché. Cependant, elle est simple mais efficace, et permet de créer rapidement des présentations Powerpoint qui vont à l’essentiel. L’application propose quelques thèmes clé en main pour varier le design de vos slides, du plus professionnel au plus fun, et permet d’intégrer du texte et des graphiques. Très « user friendly », Deck Slideshow conviendra particulièrement à ceux qui ont besoin de créer de petites présentations Powerpoint rapidement et efficacement, en toute simplicité.

Avec ce top 6 des meilleures applications pour faire de belles présentations Powerpoint sous Android, qui ont des fonctions et des caractéristiques différentes, vous allez pouvoir trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins, et répondra le mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi, en toute simplicité, réaliser de belles présentations Powerpoint presque comme vous pourriez le faire sur votre ordinateur. Que vous souhaitiez présenter les données chiffrées de votre entreprise, ou les photos de votre dernier voyage, vos présentations Powerpoint vous suivront partout. Si vous souhaitez en savoir plus sur les présentations Powerpoint professionnelles, comment les optimiser, comment les rendre efficaces etc., vous pouvez visiter le site de l’agence PowerPoint SlidePro.

A voir aussi Les 5 applications mobiles les plus téléchargées en 2016

gif-phone-app

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Un commentaire

  1. J’utilise personnellement WPS + PDF, que je trouve vraiment bien adapté au mobile. Mais merci pour cette liste d’alternatives, tout le monde devrait pouvoir y trouver son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *