installer-son-plancher-soi-meme-5-choses-a-savoir

Vous installez votre plancher vous-même ? 5 choses à savoir !

L’installation d’un plancher doit en effet passer par plusieurs étapes importantes à suivre pour garantir un résultat solide et esthétique à la fois. De ce fait, si vous projetez d’installer vous-même votre plancher, suivez ce guide. Nous vous mettons 5 choses à savoir pour l’installation d’un plancher en bois.

5 choses à savoir pour installer son plancher   

Choisir un plancher résistant de bonne qualité

On a tendance a pensé que le plancher en bois est fragile et difficile d’entretien, mais au contraire, installer un plancher en bois dans votre maison apportera une ambiance chaleureuse et une esthétique impeccable. Avec une finition soigneuse et minutieuse, votre plancher pourra garder son aspect neuf brillant et éclatant avec un entretien aisé en un coup de serpillère.

S’équiper des bons matériels

Pour un aboutissement parfait de votre projet, il vous faudra rassembler les matériels primordiaux. Donc, pour cela, vous aurez besoin d’une scie sautant, d’une équerre pour assurer la disposition, d’un marteau et d’un mètre. Toutefois, vous aurez besoin d’un stylo et d’un papier et évidemment vos lames de bois.

Les étapes à ne pas louper

Il ne faut pas installer votre plancher n’importe comment, il vous faudra faire une étude afin de scier parfaitement  vos lames à la bonne dimension et les poser. Il faudra commencer par un calcul en se référant aux dimensions de la pièce pour avoir des lames régulières et homogènes. Veillez à laisser une petite espace pour que l’air puisse circuler.

installer-son-plancher-soi-meme-5-choses-a-savoir-prendre-les-mesures-de-la-piece

La pose elle-même

Evitez de laisser des espaces lors de la pose, sachez que le bois peut bouger au fil du temps donc serrez-les strictement l’une contre l’autre pour une parfaite esthétique. Pour un éclat de votre plancher, garder les pointes de fixation le plus discret possible. Vous pourriez envisager d’installer une sous-couche pour perfectionner votre isolation.

La finition brillante

Pour une perfection et un éclat de votre plancher, il est important de choisir un bon fournisseur de teintures pour votre plancher de bois . Le vernir ou le lisser avec de l’huile facilitera son entretien.

A voir aussi Insolite : Un plancher vitré au 1er étage de la Tour Eiffel

gif tour eiffel paris

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Un commentaire

  1. Pour plus de conseil sur un sablage de planchers sans poussière, Visitez Planchers JP Évolution, le spécialiste à Montréal,à Rive-Nord et à Lanaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *