4-idees-renover-interieur-sans-vous-ruiner copie

4 idées pour rénover votre intérieur sans vous ruiner

Besoin de changement 

La rénovation de votre maison ou de votre appartement peut être plus ou moins longue mais elle vous permet de réaliser plusieurs changements qui vous permettront de profiter d’un tout nouveau décor. Des sols aux murs, vous pouvez opter pour les nouvelles tendances pour obtenir un résultat presque parfait. Pensez avant tout aux nouveaux décors que vous voulez donner à vos pièces afin de limiter vos coûts et de pouvoir rénover votre intérieur sans vous ruiner.

Agrandissement et aménagement de l’espace

Pour rénover votre intérieur, il est important de revoir l’aménagement de l’espace. Optez pour des choses simples comme la création d’un espace ouvert en intégrant votre cuisine à votre salon par exemple. Pour cela, supprimez quelques cloisons et quelques meubles pour aérer l’espace. Une autre technique : peignez vos murs en blanc pour « agrandir » votre pièce.

 Changer la tapisserie et les rideaux

Peu couteux, le remplacement de vos rideaux et de la tapisserie fait bien la différence lorsque vous souhaitez rénover votre intérieur sans trop vous ruiner. Les couleurs vives, un design simple et classique s’adaptent en règle générale à votre décoration.

Rénover l’éclairage

L’éclairage contribue également à l’agrandissement de votre espace de vie. En effet, une pièce bien éclairée paraît plus grande, alors prenez un certain temps pour choisir vos luminaires et lampes. Placer des lampes dans les zones sombres pour les faire ressortir et rendre certains espaces de votre maison plus vivants.

5-idees-renover-interieur-sans-vous-ruiner-changement-des-lampes

Changer les poignées des meubles et des portes

Enfin, pensez à changer vos poignées de meubles et de portes. Ces accessoires ont tendance à s’user plus rapidement que les autres. Ils donneront une nouvelle vie à vos meubles et portes et vous donneront l’impression que vous avez acheté du nouveau mobilier. Vous pouvez également ajouter du punch à votre intérieur avec des tuiles décoratives que vous pourrez installer au mur de votre cuisine.

A voir aussi Il construit un mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Walk of Fame

gif-donald-trump

publireportage

A propos Quentin Heron

Passionné par l'actualité et le sport, je suis toujours à l'affût des nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *