Celui qui dit qu’il ne juge pas les autres par leur apparence est forcément un petit peu menteur. On juge tous, sans pour autant le faire exprès, les autres personnes que l’on rencontre en soirée, au boulot, où que l’on croise dans la rue. Le préjugé initial que l’on porte à une personne est compliqué à modifier par la suite.
Coca-Cola, peut-être un peu inspiré d’une fameuse télé-réalité du type « L’amour est aveugle », s’est livré à une expérience sociale. Plusieurs personnes (qui ne se connaissaient pas auparavant) se sont regroupés, dans le noir, afin de se présenter et de discuter, tout simplement. Au delà du concept de publicité, la morale nous envoie un message fort.
Regardez !
Cette campagne a été réalisé au Moyen-Orient, où de nombreuses nationalités se mélangent ! A l’occasion du Ramadan, les canettes de Coca avaient pour seule inscription « Labels are for cans, not for people » (« Les étiquettes sont pour les canettes, pas pour les gens. »)
A voir aussi Expérience sociale : Il piège des jeunes filles sur Facebook
Source : Demotivateur