Le choc OM-PSG

Pour le compte de la 9  ème journée de la Ligue 1, les deux meilleurs ennemis se sont retrouvés pour un match ce dimanche. Un seul point séparait les deux équipes en L1, cependant après la victoire écrasante de Paris sur Benfica Mercredi dernier (3-0), le doute s’installait sur la victoire des marseillais. Pourtant, en cas de victoire, Marseille serait passé devant Paris au classement.
Depuis toujours, les deux équipes n’ont jamais caché leur rivalité, comme en témoigne le joueur de l’OM, Fabrizio Ravanelli face à ce parisien en 98.

om psg classico

Encore aujourd’hui, cette rivalité est  présente.

om psg

Ce match, plus important qu’un simple match pour les supporteurs des deux clubs, fut un réel spectacle. Peu importe la manière, seule la victoire comptait. Deux penaltys, un carton rouge et sept jaunes plus tard (merci Clement Turpin), le PSG décroche la victoire  2 à 1 et éjecte alors Marseille du podium.

psgom

L’arbitre Clément Turpin, ou l’homme le plus critiqué ce dimanche, a vécu une soirée très compliquée voyant ses décisions être contestées les unes après les autres. Celui ci a suscité énormément de commentaires moqueurs sur le web, notamment sur twitter où les tweets étaient composés d’hashtags comme #TurpinSifflePenalty ou #TurpinTaMisUnJaune et d’insultes. Sa fiche Wikipédia aurait même été piratée  pour afficher un temps « Clément Turpin est un faux arbitre international français de football né 16 mai 1982 à Bamako. Il représente la ligue de Bourgogne et est licencié au FC Montceau Bourgogne. Sa grand-mère pue de la gue… et il ne sait pas arbitrer. »

Voici en images, quelques tweets à son propos :

tweet clement turpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *