C’est de nouveau les « 3J des Galeries Lafayette« , du mercredi 13 avril au lundi 1er avril 2013!
Il y’a plus de 50 ans, elle lançait la première opération de promotion, des « 3J », qui est devenue une référence promotionnelle parisienne. Le principe est simple, ce ne sont pas des soldes, puisque ça ne concerne pas les articles de fin de séries, mais bien des produits de la collection actuelle, donc ici printemps/été 2013 ! L’offre est développée en magasin mais aussi sur le net pour maximiser l’étendue de la cible.
L’offre est préalablement divulguée aux habitués de la marque, par e-mailing, puis fait ensuite l’objet d’une campagne d’affichage dans le métro.
En octobre dernier, Les Galeries avaient innové en matière de promotion des « 3J » avec une campagne de street marketing utilisant des hôtes et hôtesses montés sur des segway et parcourant le centre ville de Lyon pour distribuer des flyers. Cette saison, le centre de renommé mondiale mise cette fois sur un partenariat d’exception avec Pedro Almodovar qui sortira « Les amants passagers », son dernier film le 27 mars prochain.
Une fine démarche pour profiter au mieux de la notoriété du cinéaste et inversement pour celui-ci qui bénéficiera d’une couverture médiatique d’envergure sur tout le territoire français. Une belle opération de promotion pour la sortie du film mais aussi et surtout pour l’enseigne qui confirme son statut d’icône de la mode !
Et pour l’occasion les « 3J » se sont associés au film pour permettre de remporter de nombreux lots pendant ces « 3J », grâce à un jeu concours. Les participants pourront ainsi gagner un weekend à Cannes, des places pour le film, des abonnements au cinéma, des coffrets DVD. Pour cela il suffit de remplir le bulletin de participation au jeu avant le 30 mars ! Une bonne opération cross média qui couple le web aux points de vente puisque les clients sont invités à concourir en ligne ou par le biais de bulletins disponibles en boutique.