LDC 2 cover

Première journée de la Ligue des Champions ! (partie 2)

Voici pour vous un résumé de la première journée de la Ligue des Champions pour les groupes E, F, G et H.

Hier soir soir a eu lieu la deuxième partie des premiers matchs de poules de la Ligue des Champions. Les équipes des groupes E, F, G et H se sont rencontrées dans la course aux points et à la qualification.

On vous dit tout des résultats groupe par groupe pour cette première journée, une nouvelle fois remplie de déceptions et de surprises.

lionel-messi_2588310b

Groupe E :

Dans le « groupe de la mort », la première grosse surprise est venue du côté de l’AS Rome, qui a dominé son adversaire du CSKA Moscou 5 buts à 1. Les joueurs de la louve ont tué le suspens dès la première mi-temps, en marquant 4 buts en 30 minutes ! Dans le choc de ce groupe E, le Bayern Munich a logiquement battu Manchester City. Tout en maîtrise, les bavarois ont gagné sur le score de 1 but à 0.

1315843-28310080-1600-900

Groupe F :

Composé d’une équipe bis, le FC Barcelone a fait le minimum face à la plus petite équipe du groupe, en battant par 1 but à 0 l’Apoel Nicosie. De son côté le PSG s’est contenté du match nul 1 à 1 contre l’Ajax Amsterdam. Dans une Amsterdam Arena surchauffée, les parisiens ont confirmé leurs difficultés en ce début de saison, à gérer leur avance au score.

ob_0ac931_zlatan-est-reste-muet-face-a-l-ajax-13

Groupe G :

On pourrait l’appeler le groupe de l’indécision puisque aucune des quatre équipes n’a réussi à tirer son épingle du jeu. En effet, que ce soit entre Chelsea et Schalke 04 ou entre Maribor et le Sporting Lisbonne, le score final a été de 1 but partout ! Léger avantage tout de même à l’équipe en déplacement par rapport au goal average final.

1315778-28308782-640-360

Groupe H :

La performance de la soirée est à mettre à l’actif du FC Porto qui a cartonné face au BATE Borisov en l’emportant par 6 buts à 0 dont un triplé inscrit par l’international français, Yacine Brahimi. De leur côté, l’Athletic Bilbao et le Shakhtar Donetsk se sont quittés sur le score nul de 0 à 0. Cette fois-ci l’avantage est à l’équipe qui reçoit, puisque qu’elle n’a pas encaissé de but à domicile.

2149267_w2

La deuxième journée de la Ligue des Champions aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre prochain.

A voir aussi : Première journée de la Ligue des Champions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *