Le mercredi c’est le jour des sorties cinéma, et cette semaine vous allez avoir le droit à du lourd ! De la grosse production américaine au péplum gonflé aux stéroïdes en passant par un thriller sous fond de gémellité et de totalitarisme.
On va commencer par la suite la plus attendue de la rentrée, 22 Jump Street. Les deux policiers les plus immatures des Etats-Unis sont de retour pour infiltrer et démanteler un trafic de drogues dans une fac. On retrouve ainsi Channing Tatum et Jonah Hill au milieu des étudiants lors de la fameuse semaine du Spring Break.
On poursuit par un péplum inspiré de la mythologie grecque et dont le héros en est l’un des plus célèbre personnage, il s’agit bien sûr d’Hercule. Incarné à l’écran par l’acteur tout en muscle, Dwayne Johnson, le mi-homme mi-dieu tentera de mettre un terme à une sanglante guerre civile tout en affrontant des épreuves surnaturelles, rappelant ses douze travaux.
Enfin on termine par l’un des films les plus énigmatiques de l’année voir de la décennie, Enemy. Tiré du roman de José Saramago, The Double, ce film raconte l’histoire d’Adam, joué par Jake Gyllenhaal, qui va découvrir qu’il a un sosie parfait. Sa paisible existence avec sa femme Mary (Mélanie Laurent) va en être profondément bouleversée.
A voir aussi : la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis débute au cinéma !