Didier Drogba prend part à la lutte contre le paludisme dans la nouvelle campagne créée par le Programme des Nations Unies pour le Développement.
Afin de sensibiliser les populations au paludisme et afin de lutter efficacement contre cette maladie, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) rattaché à l’ONU, vient de dévoiler un clip d’animation avec comme personnage principal Didier Drogba.
Ambassadeur de ce programme, l’international ivoirien a lui aussi été touché par cette pandémie, mais a heureusement pu être soigné à temps. Cette animation retrace donc son enfance dans son pays natal, à lutter contre les moustiques porteurs du parasite du paludisme, et a pour but d’attirer l’attention sur une maladie qui tue, à ce jour encore, un enfant par minute.
Le footballeur se dit très heureux que cette vidéo puisse être visionnée à l’échelle mondiale et espère que la popularité du football pourra accroître la sensibilisation auprès du grand public. Les dons récoltés par cette campagne serviront à financer des moustiquaires pour les populations des zones à risque, ainsi que d’autres moyens de prévention.
A voir aussi : Le moustique-tigre envahit la France.