Le corps sans vie de l’acteur américain Robin Williams, a été retrouvé à son domicile ce lundi 11 août par la police de Marin County, en Californie. En attendant la confirmation de l’autopsie, la cause du décès serait le suicide par asphyxie.
Né le 21 juillet 1951, Robin Williams entre très rapidement à la prestigieuse Julliard School afin d’y étudier l’art dramatique. En 1974, il y est repéré par l’un des réalisateurs de la série culte de l’époque, Happy Days. Il y incarnera le personnage de Mork, un alien qui lui vaudra son premier Golden Globe.
Il débute sa carrière au cinéma en 1980 dans le rôle de Popeye, mais c’est sa performance d’animateur radio déjanté dans le film Good Morning, Vietnam qui lui vaut sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1988.
Il finira de conquérir le cœur du grand public, grâce à son rôle de mentor apprenant la poésie et la transgression à des adolescents en manque de repères dans Le Cercle des poètes disparus (1989).
Pour toute une génération d’enfants et d’adolescents maintenant devenus adultes, Robin Williams reste et restera cet acteur extraordinaire qui aura su les faire rêver grâce à sa joie de vivre et sa fraîcheur ! Son charisme et son humour unique ont participé au succès de films devenus cultes tels que Hook, Madame Doubtfire, Jumanji, Flubber ou encore Will Hunting.
Mais chez We Like It si l’on devait seulement retenir un rôle, cela serait sans aucun doute celui du Génie, auquel il prête sa voix dans le dessin animé de Disney, Aladdin.
Après l’annonce de sa mort, son attachée de presse a expliqué qu’en plus d’avoir suivi de nombreuses cures de désintoxication, ces derniers temps l’acteur souffrait « d’une sévère dépression ».
En 2015, l’acteur devait apparaître dans une suite de Madame Doubtfire qui a évidemment été annulée dès l’annonce de sa disparition.
A voir aussi : Philip Seymour Hoffman retrouvé mort chez lui.