La faim justifie les moyens

La malnutrition est un fléau touchant plus de 870 millions de personnes dans le monde et tue une personne toutes les 4 secondes selon Action contre la faim.

Action contre la faim
Action contre la faim

De nombreuses personnes ou organisations tentent de mettre la main à la pâte et d’aider ces personnes dans le besoin. Grâce à une nouvelle application allemande il est possible de transformer ses calories dépensées en calories pour les autres. Grâce à Miles for Meals vous pourrez courir pour la bonne cause car l’application permet de faire un don à hauteur de votre course. Si vous avez brûlé 615 calories soit 1,2 repas en moyenne, Miles for Meals vous propose de donner l’équivalent soit 1,86€.

Une excellente idée qui s’associe volontiers avec celle de WFP proposée sur un Abribus de Hambourg représentant d’un côté des légumes et de l’autre un enfant souffrant de la faim. Sur les affiches, un système permet aux utilisateurs de transférer des légumes vers l’enfant et les implique ainsi dans le processus de don tout en leurs faisant prendre conscience de la situation. Le smartphone redirige ensuite l’utilisateur vers une page plateforme de dons. Manos Unidas, une organisation humanitaire espagnole profitait de la vague Foodstagram, consistant à prendre toute sa nourriture en photo, pour lancer FoodShare Filter à 0,89€ en surfant sur la vague Instagram. L’argent récolté est directement reversé aux programmes de lutte contre la faim de l’ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *