L’avion AH5017 a été retrouvé dans le nord du Mali dans la zone de Gossi. Aucune piste n’est laissée à l’abandon. Il ne devrait y avoir aucun survivant.
L’avion d’Air Algérie qui avait disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi avec à son bord 116 personnes dont une cinquantaine de Français a été retrouvé dans le nord du Mali. Afin de sécuriser la zone, des militaires français ont été envoyés sur place. Une nouvelle réunion de crise s’est ouverte ce matin par François Hollande à laquelle Manuel Valls (le Premier ministre), Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Curvillier (Transport) ont pris part.
Aucune hypothèse n’est laissée à l’abandon mais les raisons liées aux conditions météorologiques sont les plus probables. Cependant Bernard Cazeneuve rappelle néanmoins que « des groupes terroristes agissent dans la zone ». « Nous savons que ces groupes sont hostiles aux intérêts occidentaux », affirme-t-il, avant de préciser que la France est « dans une vigilance maximale face à ces groupes. »
Les premières images du crash :
A voir aussi : Crash aérien : un avion de la Malaysia Airlines s’écrase en Ukraine.