Une actrice américaine condamnée à 18 ans de prison pour avoir envoyé des lettres empoisonnées au président des Etats-Unis.
Shannon Guess Richardson, 35 ans, est une actrice dans des séries télé comme Walking Dead ou Vampire Diaries. Elle a été inculpée de 18 ans de prison mercredi dernier pour avoir tenté d’assassiner Obama et deux autres célébrités avec de la ricine. Les deux autres personnalités sont : Michael Bloomberg, le maire de New York, et l’ancien président des maires contre les armes illégales, Mark Glaze. Ces trois hommes avaient pris position dans le débat sur la réglementation des armes à feux aux Etats-Unis. La jeune femme avait fait plusieurs achats sur internet en avril et mai 2013 de produits permettant de fabriquer la ricine, une poudre mortelle si jamais elle est ingérée, inhalée ou injectée et contre laquelle aucun antidote n’est connu.
Elle était passée à l’acte en mai dernier en envoyant ces lettres depuis un bureau de poste de New Boston au Texas. Le 30 mai, elle s’était rendue au commissariat de police à Shreveport en Louisiane pour accuser son mari d’être le responsable de ces courriers. «Le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu, et j’exercerai ce droit jusqu’à ma mort. Ce qui se trouve dans la lettre n’est rien par rapport à ce que j’ai prévu pour vous». C’est ce que la jeune femme avait écrit sur la lettre ainsi que de tuer d’une balle quiconque viendrait chez elle, en guise de menace.
A voir aussi : Il torture ses cinq chiens avant des les tuer.