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Après la SNCF, c’est la RATP qui voit grand pour ses escalators

La RATP va devoir remplacer une trentaine d’escalators du métro parisien dont les marches sont trop larges. Le coût de l’opération devrait être de 6 millions d’euros.

Escalators

La RATP va devoir remplacer une trentaine d’escaliers mécaniques du métro parisien d’ici à 2015. La raison est que les marches sont trop larges par rapport à l’espace prévu pour accueillir les escalators, ce qui entraîne des incidents et des surcoûts de maintenance estimés à plusieurs milliers d’euros par an et par escalier.

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Installés il y a seulement une dizaine d’années, sur les lignes 6, 13 et 14 du métro, le remplacement de ces escalators devrait coûter 6 millions d’euros. Une procédure est d’ailleurs en cours pour savoir qui de la régie autonome ou du fournisseur des escaliers devra supporter le coût de l’opération. Cette histoire rappelle ironiquement celle des TER trop larges de la SNCF.

A voir aussi : La SNCF commande des rames trop larges.

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