S’il est maintenant sûr que l’iPhone 6 sera décliné en deux tailles différentes, la date de sortie semble elle toujours incertaine. Selon un analyste, la version 5,5 pouces serait décalée à 2015 en raison de problèmes de production contrairement au modèle 4,7 qui devrait débarquer chez nous en fin d’année.
Ming Chi Kuo, un analyste du cabinet KGI, affirme en effet que la production d’iPhone 6 5,5 pouces donnerait du fil à retordre au géant américain. Apple rencontrerait des problèmes d’approvisionnement liés à la grande taille de l’écran.
En cause, l’écran tactile qui ne fonctionnerait pas bien sur les bords du smartphone. Il y aurait également des problèmes de coloris puisque des modèles de même couleur comporteraient des différences notables de ton.
Deux solutions d’après l’analyste, réduire la quantité d’iPhone 6 afin de pouvoir garantir sa sortie cette année ou tout simplement reporter celle-ci à l’année prochaine. La commercialisation du modèle 4,7 pouces serait quant à elle toujours programmée pour septembre 2014.
A voir aussi : Prenez des selfies sous l’eau avec Samsung !