La marque Fentimas qui propose des boissons à base d’extraits naturels de végétaux a récemment fait un joli pied de nez à la dernière campagne de CocaCola. Pour promouvoir le Fentimas Curiosity Cola, son coca 100% naturel, la marque n’a donc pas hésité à créer un slogan s’attaquant directement à la campagne « Share a coke with… » de son concurrent. « Achetez un cola aux mauvaises herbes avec le nom de votre ami dessus ou achetez un cola de qualité avec notre nom dessus » sera donc déployé dans la presse nationale anglaise et en affichage à Londres pendant tout l’été !
Il semblerait que l’heure soit à la personnalisation puisque les marques Evian et Nutella proposent également à leurs consommateurs de personnaliser leur packaging! Sur Myevian, vous pouvez faire graver vos bouteilles en verre au laser pour tous types d’occasion. Nutella l’a bien compris, les réseaux sociaux sont essentiels. En likant la page NutellaFrance sur Facebook, vous pouvez recevoir votre étiquette personnalisée.
Dans sa dernière campagne d’affichage, « Paris jus t’aime » de Innocent permettait de personnaliser les affiches avec le prénom de votre bien aimé(e) et de l’affiche proche de chez elle/lui.