En perdant 2 buts à 1 contre l’équipe de l’Uruguay hier soir à São Paulo, les Anglais ont largement compromis leurs chances de se qualifier pour la suite de la compétition.
Malgré une maîtrise du ballon, les joueurs de Roy Hodgson n’ont réussi qu’à concrétiser une seule de leurs occasions par le biais de Wayne Rooney (75ème) et se sont fait surprendre en contre attaque par un Luis Suarez des grands soirs (39ème et 85ème).
Le point positif pour les Anglais c’est que grâce au jeu des points, ils ne sont techniquement par éliminés de la compétition. En effet, si une équipe sort vainqueur du match de ce soir, opposant l’Italie au Costa Rica, il pourront encore espérer passer en 8ème de finale.
Ce soir se déroulera également le deuxième match tant attendu de l’équipe de France contre un adversaire redoutable, La Suisse. A croire que Didier Deschamps s’est inspiré du dicton qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, puisqu’il va remettre exactement le même onze de départ qu’au match précédent.
Le sélectionneur a également tenu à préciser que son effectif serait au complet et opérationnel pour le match. Cela signifie que Yohan Cabaye, qui était incertain pour la rencontre, s’est remis de sa blessure à l’adducteur droit.
A voir aussi : Un petit tour et puis s’en vont pour l’Espagne #CDM2014.
(qualification de l’équipe de france)