C’est aujourd’hui que, dans certains lycées de l’académie de Nantes, se déroule la fameuse journée Ce que soulève la jupe qui fait couler tant d’encre depuis quelques semaines…
Des manifestations ont même été organisées devant le lycée Clemenceau, à l’appel des organisations telles que la Manif pour tous, afin de protester contre la tenue de l’événement.
Alors finalement, journée de sensibilisation contre le sexisme ordinaire où manipulation du lobby LGBT afin de nettoyer le cerveau de notre belle jeunesse ? Vous l’aurez sans doute compris, on a choisi notre camps !
Dans une interview donné au journal Libération, Yohan Bihan qui fait parti des élèves à l’origine de l’opération, se dit surpris de l’ampleur de la polémique.
D’une part parce que les lycéens ne sont pas « forcés », mais « invités » à participer à cette journée symbolique.
Et que d’autre part, la première édition de cet événement associatif, qui s’est déroulée l’année dernière, n’avait pas émue grand monde. De là à parler de récupération politique, il n’y a qu’un pas !
Ne jamais désespérer de la jeunesse 🙂 >> Lycéens nantais en jupe ce matin au Lycée Clémenceau pic.twitter.com/WsFEsqFKQ2 via @alexandraturcat
— Sandrine Chesnel (@SChesnel) 16 Mai 2014
La jupe pour tous ! #nantes pic.twitter.com/iPkEGLrTqW
— Romain Burrel (@RomainBurrel) 16 Mai 2014
@audelorriaux Même les profs sont en kilts #JourneeDeLaJupepic.twitter.com/85Xc1tzPvn
— Maud (@MaudGuignard) 16 Mai 2014
A voir aussi : Le coup de gueule de Benoît Poelvoorde contre la manif pour tous