Photoshop, des hauts et des bas…

Ce week end en Finlande, les passants à un arrêt de bus ont eu la surprise de se retrouver sur un panneau d’affichage publicitaire! Afin de promouvoir l’Adobe Creative Day Nordics qui aura lieu à Stockholm le 11 juin prochain, le groupe de logiciel américain a décidé de faire parler de lui. Pour l’occasion, un abribus a été équipé avec des caméras cachées afin d’observer les réactions des protagonistes. Un photographe caché dans un van les prenait en photo, puis Erik Johansson ,photoshopper de talent, retravaille les clichés pour les afficher sur l’écran publicitaire. Cette opération a fait le buzz ce week end puisqu’elle comptait plus de 3,5 millions de vues en 48h!


Le célèbre logiciel de retouches photographiques a également été utilisé par le photographe et publicitaire suédois, Emil Nyström. Il a récemment réalisé une série d’images mettant en scène son bébé dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres.

Mais l’utilisation de photoshop est parfois hasardeuse et peut donner naissance à des situations loufoques!

Pour finir voici une sélection de célébrités avant et après Photoshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *