ploom cover

Ploom, la nouvelle cigarette qui fait un tabac !

En 2012 on a vu apparaître un nouveau phénomène, celui de la cigarette électronique. Depuis, ce marché ne cesse de croître, avec un chiffre d’affaires de 275 millions d’euros en 2013.

o-CIGARETTE-ELECTRONIQUE-facebook

Fumer tue, c’est une certitude, par contre les effets de la e-cigarette sur la santé sont encore peu connus. Les éléments présents dans le liquide inhalé, bien qu’ils soit réduits et moins nocifs que dans une cigarette normale, présentent encore des inconnus sur le long terme.

La-cigarette-electronique-plus-efficace-que-le-patch-pour-arreter-de-fumer

C’est sur ce flou que joue Ploom, le nouveau vaporisateur à tabac commercialisé en France. Selon l’entreprise, qui fait partie du groupe Japan Tobacco Imperial (Camel, Winston,…), l’utilisateur consomme du vrai tabac contrairement à la cigarette électronique et pas un liquide à base de nicotine dont on ne connait pas les effets.

Photo: Ariel Zambelich/Wired

2013_ploom_06

Le problème c’est que malgré la transparence concernant sa composition, ce produit tue ! Le tabac, même s’il est mélangé avec aucun autre produit toxique, reste de la nicotine pure. La quantité étant la même que dans une vraie cigarette, Ploom continuera à rendre dépendant et pourra provoquer des cancers.

tumblr_lyj0rfnodx1qfe94wo1_500

A voir aussi : La E-cigarette, le gadget tendance de l’année.

Un commentaire

  1. Etonnant mix entre Un paquet de clope et une cafetiere Nespresso ! ce produit est design et le concept amusant, mais quel retour en arrière, on a l’impression de revenir a la cigarette classique, on connait les dangers, donc c’est mieux (selon certains detracteurs de la ecig), le prix est de 6€ pour 12 capsules, c’est plus cher que le tabac ! on passe a côté du concept même de la ecig qui est bien plus économique. Bref je ne suis pas réellement convaincu. EN tout cas sur ques les gouvernements, comme le canada vont vite s’interesser a la question du point de vu des taxes ! Ploom ou ecig classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *