facebook-rachete-le-casque-de-realite-virtuelle-oculus-rift1

Facebook achète l’Oculus Rift pour 2 milliards de dollars

Mark Zuckerberg peut décidément tout se permettre ! Après avoir racheté Instagram et Whatsapp, le célèbre réseau social s’est offert il y a quelques jours Oculus VR, la société à l’origine du casque de réalité virtuelle l’Oculus Rift.

le casque de réalité virtuelle oculus rift

Pour les retardataires, l’Oculus Rift est un dispositif vous permettant d’être littéralement plongé dans un jeu vidéo ! Vous pouvez tourner la tête, regarder en arrière ou en bas et le casque suit vos mouvements. Petite illustration de ce bijou de technologie avec la vidéo ci-dessous.

Initialement destiné aux jeux vidéos, Facebook semble avoir une vision plus large en utilisant le casque pour interagir avec d’autres personnes, assister à des cours virtuels ou encore consulter un médecin comme si vous étiez face à face.

faire ses courses avec l'oculus rift

La réalité virtuelle est donc selon Zuckerberg l’avenir de l’informatique : l’une des plateformes du futur les plus enthousiasmantes est notre vision, ou la modification de ce que nous voyons pour créer des expériences augmentées et immersives.

oculus rift avec facebook

A noter également l’annonce du projet Morpheus, le casque de réalité virtuelle propre à Sony dont nous avions fait un article.

morpheus équipé d'un casque de réalité virtuelle

Autre info dans le domaine des réseaux sociaux, Twitter vient d’annoncer deux fonctionnalités qui vont ravir les aficionados de la photographie ! Nous pourrons bientôt insérer jusqu’à quatre photos dans un seul tweet et identifier dix personnes maximum !

twitter fonctionnalités

On a vraiment hâte de voir les casques de réalité virtuelle devenir des objets de tous les jours, à l’instar des smartphones aujourd’hui.

personnes dotées de l'oculus rift

On entre vraiment dans le futur !

retour vers le futur 2

A voir aussi : Les montres du futur seront bientôt réalité !

smartwatch concept 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *